Critique Manga The unexpected goddess #2

6
The unexpected goddess

par juju le mer. 11 sept. 2024 Staff

Cérémonie du thé

Résumé : Tous les cent ans, quatre jeunes filles sont choisies pour hériter des pouvoirs de la déesse. On les appelle des "providences". Cette année, Yulith, une réprouvée, fait partie des élues. Elles se rencontrent pour la première fois lors d'un thé organisé en leur honneur, mais Yulith se fait tout bonnement ignorer par les quatre autres jeunes filles, toutes sanctifiées.

Pourtant, contre toute attente, Yulith ne se laisse pas intimider par la malveillance de ses camarades à son égard...

Très très lente mise en place des 5 providences. Le résumé nous raconte déjà tout ce qui se passe dans ce deuxième tome. Malgré ce rythme très lent, je trouve l’ambiance très sympa. On suit comme précisé la cérémonie du thé, et comme prévu, Yulith de par son statut de réprouvée, n’est pas la bienvenue. Mais comme on l’avait déjà aperçut dans le premier tome, Yulith ne se laisse pas faire., on sent qu’elle va tout faire pour défendre ses valeurs et ses idées.

Ce qui m’accroche le plus pour le moment, c’est de suivre ses deux gardes, Kyte et Kirick, ils apportent pas mal d’humour mais aussi du mystère. De temps en temps ils partent faire des missions secondaires, et on a encore beaucoup de mal à cerner pourquoi. A suivre !

Au final, une série avec un rythme assez lent, c’est vraiment très chill, mais au moment où j’écris ces lignes, je me rends compte que la série se termine au prochain tome… Je ne sais pas comment on peut finir cette histoire avec un seul tome, et encore une fois, pas sûr que ce manga ne reste dans les mémoires.

En bref

Une série avec un rythme assez lent, c’est vraiment très chill, mais au moment où j’écris ces lignes, je me rends compte que la série se termine au prochain tome… Je ne sais pas comment on peut finir cette histoire avec un seul tome, et encore une fois, pas sûr que ce manga ne reste dans les mémoires.

6
The unexpected goddess
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire