Critique Manga Doga #2

8
Doga

par juju le jeu. 29 août 2024 Staff

A la découverte de Doga

Résumé : Doga et Yote ont quitté la ville de Leoure en dirigeable, à destination de Shunauchi... Là-bas, ils comptent atteindre la mer pour convaincre les sirènes de rendre son corps originel au cyborg. Mais l'appareil n'a pas le temps d'aller bien loin avant d'être pris dans des turbulences qui le forcent à procéder à un atterrissage d'urgence ! Alors que son compagnon gît inconscient au fond d'une caisse, l'intrépide jeune fille prend la décision de continuer à pied, refusant de gâcher de l'argent pour se rendre au prochain aéroport avec les autres passagers. Voilà les deux voyageurs perdus en plein désert... Le périple va-t-il s'achever si vite après avoir commencé ?

Encore une fois, Toryomon Takeda nous invite au voyage et elle le fait bien. Ce tome 2 se tourne plus particulièrement sur Doga et sa force si particulière. Le duo commence à s’apprécier pour enfin se livrer un peu plus. J’ai beaucoup aimé ce focus sur Doga, personnage très intrigant. On apprend certaine information, assez importante à mes yeux.

Les frères au centre de l’attention et emmène pas mal d’intrigue à ce manga, le frère de Yote le cherche activement, mettant tous les moyens nécessaires, on sent ici un personnage beaucoup moins enclin à la discussion et assez tyrannique. De son côté Doga à également un frère qui pose beaucoup de questions.

Au final, un très bon tome, surement meilleur que le premier. Il pose son intrigue, on sent tout le potentiel possible et présente un peu plus en détail ce duo improbable et attachant. En revanche l’attente risque d’être longue pour lire le tome 3, celui-ci n’est pas encore sorti au Japon ! EN tout cas, on commence à comprendre le titre de la série !

En bref

Un très bon tome, surement meilleur que le premier. Il pose son intrigue, on sent tout le potentiel possible et présente un peu plus en détail ce duo improbable et attachant. En revanche l’attente risque d’être longue pour lire le tome 3, celui-ci n’est pas encore sorti au Japon ! EN tout cas, on commence à comprendre le titre de la série !

8
Doga
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire