Critique Manga Uchujin Mumu #1
par juju le mar. 27 août 2024 Staff
Un chat, une humaine, des réparations
Résumé : Par-delà la Voie lactée, une guerre civile a décimé tous les scientifiques de la planète de Mumu, ne laissant dans son sillage que les idiots. Ces derniers se retrouvent alors dépositaires d'une technologie qu'ils peinent à utiliser. Afin de réapprendre comment s'en servir, il leur faut repartir de zéro. Mumu décide donc de se rendre sur une planète sous-développée: la Terre. Son objectif ? Étudier des formes de technologie primitives créées par les humains: les appareils électroménagers.
J’adore le pitch de départ, ne laisser que les idiots lors d’une guerre civile ^^. On est face à un OVNI ici, jamais lu un truc pareil. Entre la comédie et le documentaire scientifique / technologique. Une œuvre très instructive et ultra détaillée voire par moment assez technique sur les objets du quotidien. Chaque chapitre nous parle d’une technologie, et tout y passe dans ce tome 1, micro-ondes, aspirateur, frigo ou encore porte automatique, Mumu n’arrête pas de démonter tous les objets et grâce à son humaine Sakurako, on apprend et il apprend énormément de choses. L’auteur en profite alors entre chaque chapitre à nous fournir des explications bien détaillées du fonctionnement de tous ses objets. C’est très instructif, vraiment !
L’héroïne Sakurako est finalement très naïve mais plus on lit ce manga plus on s’attache à elle et sa timidité. Mais là où on se régale c’est grâce au duo. Beaucoup d’humour avec ce duo improbable de personnage mais l’action n’est pas en reste. On se rend vite compte que Mumu n’est pas le seul de sa race sur Terre, ses congénères sont aussi présent et ils n’ont pas du tout les mêmes intensions que lui.
Au final, une lecture surprenante. J’ai eu peur au début, les trois premiers chapitres sont construits de la même manière. Un objet à démonter, une explication. Mais au fil des chapitres, le monde s’ouvre et ça devient assez intéressant. J’ai regardé par curiosité les futures couvertures, c’est ultra colorées, bien pop, j’aime beaucoup.
En bref
Une lecture surprenante. J’ai eu peur au début, les trois premiers chapitres sont construits de la même manière. Un objet à démonter, une explication. Mais au fil des chapitres, le monde s’ouvre et ça devient assez intéressant. J’ai regardé par curiosité les futures couvertures, c’est ultra colorées, bien pop, j’aime beaucoup.
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire