Critique Manga Yuri is My Job ! #6

Yuri is My Job !

par Tampopo24 le mar. 11 juin 2024 Staff

Mettre cartes sur table

C'est toujours aussi drôle et savoureux d'enlever les jaquettes de cette série pour découvrir la couverture dessous rejouant de manière bien plus honnête les scènes et ici avec nos deux héroïnes cela a une saveur encore plus particulière !

Enfin l'autrice défait le noeud du problème Hime-Mitsuki dans ce tome en leur et nous offrant la confrontation tant attendue entre les deux. Il était temps ! Avec ces chapitres enfin concentrés sur elles, l'histoire avance d'un bon pas et on sort de ce côté anecdotique qui étirait un peu artificiellement la série.

J'ai ainsi pris plaisir à voir Hime aller chez une Mitsuki malade et la confronter pour tout mettre à plat et sortir de ces multiples malentendus qui polluaient leur relation. Ce ne fut pas facile. Ça a touché plusieurs cordes sensibles, notamment dans la gestion de Mitsuki à ses émotions mais aussi à ses relations aux autres, mais enfin c'est fait. J'ai aimé cette confrontation pour l'évolution et la libération qu'elle a offerte à ce personnage torturé qui le méritait. On ne devrait pas autour se torturer à cause du passé et des paroles des autres.

En revanche, pour ne pas changer, je reste hermétique au soi-disant charme d'Hime. Je la trouve bien trop fermée, trop centrée sur elle-même et trop immature. Je n'accroche pas. Pourtant, c'est elle qui va pousser à la confrontation. C'est elle qui aide Mitsuki à s'ouvrir et à guérir. Mais rien n'y fait, je ne vois qu'une petite fille pourrie gâtée. Zut ! Du coup, ça me gâche un peu la romance qui nait où j'ai l'impression que seule Mitsuki est à fond dedans, tandis qu'Hime est hyper passive et prend presque tout comme un dû...  Peut-être que la fin annonce autre chose et qu'on aura enfin un développement consistant de cette dernière dans les prochains volumes. Il serait temps de la faire grandir un peu.

En bref

Tome clé dans l'évolution des héroïnes, il témoigne d'une belle évolution de Mitsuki qui ose se confronter à son passé pour changer son présent. J'ai aimé ce discours sur le fait de s'accepter et d'avoir le droit d'être soi-même même si ça ne plaît pas à tout le monde. Je reste un peu extérieure au reste en revanche, à cause de la personnalité trop égocentrique et exubérante d'Hime, ce qui me gâche un peu la romance en train de naître...

Yuri is My Job !
Positif

Les héroïnes mettent cartes sur table et l'histoire avance enfin

Une confrontation intéressante qui permet à Mitsuki d'avancer

La promesse d'une suite plus compliquée pour Hime

Negatif

Le personnage d'Hime : trop égocentrique, qui me gâche mon plaisir de lecture

Un mélodrame vraiment trop poussé et surjoué

Une histoire vraiment surréaliste

Une comédie parfois mal dosée

Tampopo24 Suivre Tampopo24 Toutes ses critiques (1730)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire