Critique Manga Yuri is My Job ! #5

Yuri is My Job !

par Tampopo24 le mar. 11 juin 2024 Staff

Réaliser ses faiblesses

Charmante romance jouant sur les codes des histoires entre filles, elle continue de s'amuser avec nous dans un tome très dynamique où tous les fils nous ramènent peu à peu vers le couple principal du début. Il était temps.

Maintenant que l'élection de Miss Blume est passée et que les duos sont bels et bien formés, on peut revenir au coeur de l'histoire, la relation compliquée entre Mitsuki et Hime, mais l'autrice aime prendre et prendre encore des détours. Voici donc un tome qui nous perd pour mieux nous ramener à l'ensentiel.

Il nous offre d'abord une charmante petite escapade amicale où Hime retrouve son amie de l'école pour se balader, échanger avec elle et renouer leur amitié. Elle met en scène également plusieurs scènes de jalousie où Hime laisse exploser sa frustration quant à leur situation actuelle au café où elle continue à sentir une distance entre elles et où elle a l'impression que celle-ci porte un masque. Enfin, elle nous propose de découvrir comment Mitsuki en est arrivée à travailler là et ce que ça lui a apporté en matière de relationnel. Tout cela est charmant et fonctionne bien, même si en tant que lectrice je trouve l'ensemble un peu fade et superficiel derrière ses allures mignonnes.

Je trouve l'autrice meilleure quand elle joue la carte de la confrontation entre les deux jeunes filles et qu'on met les pieds dans le plat. Il y a besoin selon moi de cela pour avancer car cela a beau être mignon de les voir jouer avec les codes des romances entre filles pour faire saliver leurs clients, le lecteur de cette aventure peut s'ennuyer à force de voir une telle répétition dans le schéma scénaristique de l'histoire. C'est mon cas. La lassitude est là. Je suis donc contente de commencer à voir les choses bouger et je trouve même une certaine sensibilité à cela, notamment avec une Mitsuki qui réalise combien elle est maladroite avec les autres et combien c'est difficile pour elle de saisir toutes les subtilités des différentes relations. Reste en revanche une Hime en mode enfant gâtée dont je ne sais trop quoi faire...

En bref

Si vous aimez les romances FxF qui mélangent comédie, références de pop culture manga et sensibilité, vous devriez continuer à passer un bon moment avec nos petites serveuses qui petit à petit arrivent à l'achèvement de leur relation en apprenant à dire ce qu'elles ont sur le coeur. Si vous cherchez une histoire un peu plus dense et profonde, vous risquez d'être déçue par cette fable romantique parfois un peu fade et survolée.

Yuri is My Job !
Positif

Le jeu avec les codes des romances FxF

Un scénario qui avance enfin un peu

Une évolution sensible de Mitsuki

Negatif

Un ensemble souvent survolé et parfois un peu fade

Une Hime toujours insupportable et égocentrique

Tampopo24 Suivre Tampopo24 Toutes ses critiques (1730)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire