Critique Manga Crescent Moon, Dance with the Monster #2
par juju le mer. 29 mai 2024 Staff
Mission dans un panssionnat
Résumé : Installée pour un moment au manoir de Field Place, Mary entreprend de donner des leçons à Elcy afin que la créature maîtrise parfaitement l'étiquette lors du bal durant lequel elle devra assurer la protection de la reine Victoria. Toutefois, au bout de quelques jours, le maître des lieux et accessoirement beau-père de la romancière convoque cette dernière. Malgré tout le mépris qu'il éprouve pour elle, il lui confie une mission, avec à la clé la promesse qu'il fera de Percy Florence son héritier légitime. Prête à tout pour assurer l'avenir de son fils, Mary se lance dans une nouvelle aventure !
Plusieurs histoires en une finalement dans ce deuxième tome, où Mary continue de raconter son histoire à la conservatrice du Black Museum. On peut diviser ce manga en trois parties, la mission du beau-père, la naissance de Frankenstein et la rencontre entre Percy et Elsy.
Un point commun à toutes ces histoires, la lutte féministe avec une autrice engagée. Que ce soit dans sa première mission où Mary va devoir enquêter dans un pensionnat qui prétend instruire les filles du peuple, ou encore quand elle fait partie d’un cercle très fermé d’auteur et/ou elle se voit la seule femme à jouer à un jeu, écrire un conte fantastique, dans chaque histoire on voit un mangaka défendre les droits des femmes dans une époque où elles n’ont droit quasiment à rien. J’ai beaucoup aimé cet aspect du manga.
Côté dessin, je me régale toujours autant dans les mouvements des personnages, Elcy en tête me rappelant sans arrêt les marionnettes de Karakuri Circus. D’ailleurs on voit dans la première page qu’un conseiller danse et chorégraphie a travaillé sur l’album.
Au final, un deuxième tome qui sort un peu de l’intrigue principale mais qui nous en apprend plus sur Mary et Elcy. Pour le moment, une série que j’apprécie beaucoup, en revanche, un manga on a affaire à un manga très bavard ^^
En bref
Un deuxième tome qui sort un peu de l’intrigue principale mais qui nous en apprend plus sur Mary et Elcy. Pour le moment, une série que j’apprécie beaucoup, en revanche, un manga on a affaire à un manga très bavard ^^
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avisAcheter Crescent Moon, Dance with the Monster 2 simple
Dernières critiques
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire