Critique Manga The Bugle Call #2

The Bugle Call

par juju le mer. 22 mai 2024 Staff

Constitution d'une armée

Résumé : Luka a accepté de travailler pour le pape à la condition que ce dernier finance ses études de musique, mais le fait de se trouver au poste de commande ne lui rend pas la guerre plus agréable... Il passe donc un deuxième marché avec Sa Sainteté : s'il parvient à tuer celui qu'on surnomme "la couronne de fleurs", il sera libéré de son engagement. En attendant, une bataille se prépare... Un régiment de l'empire d'Erin menace la citadelle de Cannoli, près de la frontière, et le risque est d'autant plus grand qu'il compte des branchus dans ses rangs. Il est temps pour Luka et sa brigade d'élite de se confronter à de vrais adversaires !

Le héros étant en place et bien présenté, les auteurs s’attaquent maintenant à la troupe qui va l’accompagner. Comme avec Luka, on assiste, comme prévu, à des pouvoirs bien originaux et surtout qui se combinent très bien avec notre héros. Mais les armées d’en face ne sont pas en reste, on découvre encore une fois de chouette pouvoirs qui apportent beaucoup de dynamisme et de fraicheur à l’œuvre.

Ce tome 2 se focalise donc sur une première bataille entre deux armées et au travers de ces affrontements, on en apprend un peu plus sur le fonctionnement des branchus et de leur pouvoir. C’est d’ailleurs assez intéressant comme concept, en tout cas j’aime bien l’i’dée.

On remarque ensuite le rôle du pape, un homme finalement prêt à tout pour assouvir ses ambitions quitte à mentir un peu à ses troupes. Mais encore beaucoup de mystères plane autour de ce personnage et beaucoup de questions restent également sans réponse.

Au final, une série qui me parle pas mal, j’aime beaucoup le système des pouvoirs des branchu, la constitution de l’équipe autour de Luka et tout le mystère qui entoure le pape. J’en redemande.

Une série qui me parle pas mal, j’aime beaucoup le système des pouvoirs des branchu, la constitution de l’équipe autour de Luka et tout le mystère qui entoure le pape. J’en redemande.

The Bugle Call
juju Suivre juju Toutes ses critiques (939)