Critique Manga Le Palais des Assassins #2

Le Palais des Assassins

par juju le jeu. 16 mai 2024 Staff

Un inspecteur au palais

Résumé : Grâce à ses efforts, et après plusieurs tentatives de meurtre déjouées dans l'ombre, Karin est enfin devenue servante à la cour intérieure ! Elle partage à présent sa chambre avec des collègues qui, elle l'espère de tout cœur, accepteront d'être ses amies... De leur côté, les demoiselles tremblent à l'idée de froisser la fille du terrible O Ko... jusqu'à ce que Reiko décide de dépasser ses préjugés. Hélas, quelques jours plus tard, cette nouvelle camarade est suspectée d'espionnage ! Est-elle réellement coupable ou victime d'une machination ? L'experte en assassinat est déterminée à mener l'enquête...

J’avais bien apprécié le tome 1 entre humour et assassinat qui m’avait fait passé un bon moment. Ce tome 2 ne va pas reprendre à l’identique la formule mais plutôt développer un peu la famille de Karin. En effet, elle n’a aucun assassinat à déjouer dans ce deuxième tome, mais en gardant quand même son décalage et son humour.

Du coup, on ne passe pas un mauvais moment mais pas non plus un moment extraordinaire comme dans le tome 1. On se laisse malgré tout porter par le quotidien de Karin au sein de la cour intérieure ainsi que sas fraicheur. Le point positif c’est la découverte d’un des frères de Karin, on prend plaisir à découvrir leur enfance et les terrible moment qu’il lui a fait subir.

L’intrigue principale avance très très peu et c’est ce qui m’a le plus déçu, c’est trop long, on a un gros tome de transition finalement. Au deuxième tome je trouve ça un peu dommage.

Au final, une lecture pleine de fraicheur mais qui manque cruellement d’ambition pour le moment pour être un peu plus agréable. Karin et sa famille emmène un contraste rigolo dans ce contexte de manigance à la cour mais ce tome reste trop plat pour moi.

Une lecture pleine de fraicheur mais qui manque cruellement d’ambition pour le moment pour être un peu plus agréable. Karin et sa famille emmène un contraste rigolo dans ce contexte de manigance à la cour mais ce tome reste trop plat pour moi.

Le Palais des Assassins
juju Suivre juju Toutes ses critiques (932)