Critique Manga Frieren #12

10
Frieren

par juju le jeu. 16 mai 2024 Staff

Retour vers le futur

Résumé : Frieren, Fern et Stark s'apprêtent à quitter le haut-plateau du nord pour entrer sur les terres de l'Empire, au niveau du col de Kino. Seulement, depuis que Weise a repris vie, voyageurs et marchands affluent à nouveau dans la région... Il va falloir s'armer de patience pour passer de l'autre côté de la frontière ! L'elfe veut mettre à profit ce temps d'attente pour analyser la stèle de la Déesse qui se trouve non loin de là... Mais alors qu'elle inspecte la pierre, elle y lit une inscription qui n'était pas présente lors de sa première venue. C'est là, derrière elle, que s'élève soudain une voix qu'elle ne pensait plus jamais entendre... La surprise est de taille ! La mage est-elle réellement retournée dans le passé ?

Toujours le même plaisir de retrouver Frieren et encore plus avec de petit twist et ce retour dans le passé. C’est finalement tout ce que je rêvais, suivre ses aventures en compagnie Heiter, Himmel et Eisen, après les avoir vu en flashback, les auteurs s’amusent à les faire se rencontrer à nouveau, pour mon plus grand bonheur.

80 ans en arrière, Frieren à tout de même changé depuis ce temps, plus les mêmes pouvoirs, plus la même philosophie de vie, plus les mêmes valeurs qu’à l’époque, même si 80 ans pour une elfe c’est ridicule, Frieren a bien changé. On ressent bien ce décalage avec ses anciens camarades et eux le sentent bien aussi.

Sur place, la principale mission est de comprendre le sort de la stèle de déesse pour pouvoir revenir dans le présent. La recette reste celle qui m’a de suite convaincu dès les premiers tomes, de la promenade, des quêtes, des monstres et forcément des rebondissements.

J’ai adoré ce tome, l’ambiance qu’il dégage, revoir en direct les anciens camarades et ce décalage qui s’est finalement créé. Tellement hâte de lire la suite.

En bref

J’ai adoré ce tome, l’ambiance qu’il dégage, revoir en direct les anciens camarades et ce décalage qui s’est finalement créé. Tellement hâte de lire la suite.

10
Frieren
juju Suivre juju Toutes ses critiques (939)
Partager :
Commentaires sur cette critique (2)
  • ^^

  • Merci pour Ton partage ; --) Mais moi j'en suis encore au T1! ah Belle journée ++

Laissez un commentaire