Critique Manga Thunder 3 #2

7
Thunder 3

par juju le lun. 1 avril 2024 Staff

Découverte de Segami

Résumé : Dans l’univers parallèle, Pyontarô et ses amis continuent de chercher un moyen de sauver Futaba de ses étranges kidnappeurs. Après avoir aidé des citoyens en ville, le trio est attaqué par un groupe d’aliens… Pyontarô dévoile alors une attaque de son propre cru ! Pendant ce temps, à bord du vaisseau extraterrestre, une escouade bien plus redoutable se lance à la recherche de Futaba qui est parvenue à s'échapper… Alors que l’oppression des aliens s’intensifie, une rencontre entre les Small 3 et un certain jeune homme va bouleverser le cours du destin !

J’avais été très emballé par le premier tome et son concept original de multivers. Ce tome 2 continue dans le même délire mais ce montre comme un tome de présentation d’un seul personnage et reste du coup assez frustrant sur l’intrigue principale. En effet, nos trois nouveaux superhéros n’apparaissent quasiment qu’une seule fois au premier chapitre (avec une belle démonstration de leur pouvoir d’ailleurs), le reste du temps, c’est la découverte de Segami et son quotidien.

Avec lui on a droit à quelques explications sur l’invasion Aliens et on découvre une organisation assez particulière qui lutte intérieurement contre les Aliens. Une organisation un peu WTF sur les bords, l’approche m’a beaucoup surpris ^^

Côté dessin c’est toujours ce mélange si particulier quand les 3 copains apparaissent, on peut noter quand même beaucoup de doubles-pages dont un enchainement de trois qui m’a beaucoup plu avec un joli effet de lumière. J’ai également noté une passion particulière pour tous un tas de véhicules, en passant des robots jusqu’aux motos, des engins très stylisés.

Au final, pas grand-chose à se mettre sous la dent, on découvre le nouveau personnage, mais moi je veux découvrir les nouveau pouvoirs de Pyontarô et ses amis et surtout que va devenir Futuba, sachant qu’elle a l’air de pouvoir s’échapper toute seule. Vers une guerre humains / aliens ? Vivement la suite…

En bref

Pas grand-chose à se mettre sous la dent, on découvre le nouveau personnage, mais moi je veux découvrir les nouveau pouvoirs de Pyontarô et ses amis et surtout que va devenir Futuba, sachant qu’elle a l’air de pouvoir s’échapper toute seule. Vers une guerre humains / aliens ? Vivement la suite…

7
Thunder 3
juju Suivre juju Toutes ses critiques (889)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire