Critique Manga Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu #1

Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu

par juju le mer. 31 janv. 2024 Staff

A la découverte de Lü Bu

Résumé : Avant de faire trembler les dieux lors du tournoi du Ragnarök, le nom de Lü Bu retentit à travers toute la Chine ancienne. Durant la guerre des Trois Royaumes, des centaines de milliers d'hommes s'affrontent dans des luttes sanglantes avec un seul but, désigner le chef suprême du pays. Lü Bu, lui, parcourt les champs de bataille avec son propre objectif. Est-ce la gloire ? Non, il l’a déjà. Le pouvoir ? Encore moins ! La fortune ? Peu lui importe. Ceux qui le suivent le font pour leur propre gré, il n’a besoin de personne pour remporter la victoire. Une seule chose l’intéresse : trouver un adversaire à sa hauteur !

Quel départ !! J’ai adoré la mise en scène pour faire un focus final sur Lü Bu, les auteurs font bien monter la sauce, qui est l’homme le plus fort, est-ce lui ? NON, ou lui ? NON, c’est Lü Bu, haha.

En pleine période des trois royaumes, l’état de Wei, Shu et Wu s’affrontent pour unifier le pays et au travers de cette guerre, des hommes se défient pour élire le chef suprême du pays. Un petit côté historique ressort de cette lecture et ce n’est pas pour me déplaire. Lü Bu, lui n’a qu’un seul but, affronter des adversaires dignes de ce nom. Il se régale à l’avance.

Un récit au travers 7 légendes, on va y découvrir l‘histoire de ses exploits, le tout en 7 mangas ! Pour rappel dans la série mère, Lü Bu a été le premier humain à rentrer en lice et le premier à mourir ^^. Les auteurs veulent sans doute se venger de ce triste sort réserver à cette brute. A l’image du titre originel, ce manga ce montre très spectaculaire dans les affrontements qu’il propose. On enchaine ainsi les personnages ultra charismatiques.

Au final, on a ici un premier tome qui se veut avant tout un manga spectacle, qui met en avant des personnages sans vraiment rentrer dans les détails. On veut de la baston et rien que de la baston, ça fonctionne bien pour moi, laisser le cerveau de côté ça fait du bien de temps en temps.

On a ici un premier tome qui se veut avant tout un manga spectacle, qui met en avant des personnages sans vraiment rentrer dans les détails. On veut de la baston et rien que de la baston, ça fonctionne bien pour moi, laisser le cerveau de côté ça fait du bien de temps en temps.

Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu

Une entrée en matière bien spectaculaire, on sent qu'il va y avoir du show

Des personnages charismatiques

juju Suivre juju Toutes ses critiques (894)