Critique Manga Rebuild the World #6

Rebuild the World

par juju le lun. 13 nov. 2023 Staff

De nouveaux jours dans la mission

Résumé : Alors qu’Akira a trouvé l’endroit d’où proviennent les scorpions Yarata ayant attaqué la zone à défendre numéro 15, Alpha lui annonce qu’il va devoir livrer un rude combat. Tout en pestant contre sa malchance, le jeune chasseur demande à Reina d’assurer sers arrières. Quelqu’un de plus compétent que la jeune fille a besoin de son aide. Il n’en faut pas plus à cette dernière pour presser la détente.

Rebuild the world, une série de plus en plus passionnante et toujours aussi mystérieuse sur certains points. J’ai beaucoup aimé ce tome 6 centré sur la mission d’extermination et sur l’action. C’est très rythmé et très plaisant à suivre.

Akira monte en puissance et crée beaucoup de jalousie mais il va aussi montrer ses limites, et contrairement à d’autres mangas, il ne va pas hésiter à demander des missions plus simples. La mission d’extermination doit s’étaler sur 7 jours, depuis le tome précédent on est dedans, et on démarre au jour 2 ici. Plusieurs jours vont s’alterner et comme je le disais plusieurs options vont être choisies par Akira et Alpha. D’abord de l’exploration puis retour à défense, qui semble plus facile.

On suit le quotidien pas si simple des chasseurs ainsi que leur égo. Difficile parfois de satisfaire tout le monde. Mais le gros plus de ce tome 6 se retrouve dans son dernier chapitre, une révélation intense sur cette mission qui emmène énormément de suspense et de surprise. Un régal cette dernière partie.

Très bon tome, très rythmé avec une belle révélation finale. Akira monte en puissance mais sent aussi ses limites.

Rebuild the World

Tome très rythmé

Une fin incroyable

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)