Critique Manga From FPS to RPG #1

From FPS to RPG

par juju le dim. 12 nov. 2023 Staff

Un concept original

Résumé : Tout commence avec un homme passionné par les FPS. Un jour, en pleine partie, celui-ci dérape malencontreusement et tombe en dehors de la map. Pensant mourir jusqu'aux derniers instants de la plus stupide des façons, Ren Saitô se réveille finalement dans un RPG d'heroic fantasy. Pour survivre dans ce monde peuplé de monstres extrêmement agressifs, il pourra compter sur l'interface du jeu et sur ses armes à feu favorites !

Un nouveau manga pour moi ^^, n’empêche c’est difficile de choisir quand un nombre incalculable de mangas isekai dans l’univers des jeux vidéo sort. Alors qu’est-ce qu’il a de plus que les autres ?

Un premier chapitre qui ne présente uniquement le nouveau monde dans lequel Ren Saitô débarque. Un monde classique d’heroic fantasy avec de la magie ou encore des gobelins, mais l’originalité de ce manga vient de son héros présenté lors du deuxième chapitre. Un héros dénué de magie, mais bourré de multiples compétences à commencer par l’utilisation de ses armes à feu qu’il a conservé de son jeu précédent. C’est ce concept qui fait tout le sel du jeu et rend le manga plutôt agréable à suivre. Il étonne tout le monde.

Mon plus gros reproche vient du fait que pour ce premier manga, il n’y a que très peu d’action, on nous explique surtout comment fonctionne le monde et comment le héros va s’en sortir. Mais la première mission vient trop tardivement et surtout démarre à peine. Du coup un peu frustré par rapport à ce que le manga peut nous apporter en terme d’intensité. Ce mélange FPS dans une RPG peut vraiment être très intéressant, je lirai le tome 2 avec beaucoup d’envie.

J’ai bien aimé les différents concepts mis en avant, le système de labyrinthe, le fait de garder certains options de son jeu précédent et enfin le classique système de classement entre chasseur.

Au final, un gros tome d’introduction qui présente le contexte, les personnages et tout l’univers de ce nouveau monde. Denué de magie, le héros s’en sort grâce à ses armes à feu et c’est l’originalité du manga. Un concet sympa, à voir sur les prochains tomes.

Un gros tome d’introduction qui présente le contexte, les personnages et tout l’univers de ce nouveau monde. Denué de magie, le héros s’en sort grâce à ses armes à feu et c’est l’originalité du manga. Un concet sympa, à voir sur les prochains tomes.

From FPS to RPG

Le mélange FPS / RPG bien réussi

Un rythme trop lent

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)