Critique Manga A 25:00, à Akasaka #2

A 25:00, à Akasaka

par Tampopo24 le dim. 29 oct. 2023 Staff

Romance secrète en plein tournage

Récit de vie de deux acteurs également en couple en secret, A 25:00 à Akasaka propose un scénario mêlant vraiment habilement leur romance et leur carrière.

Avec ce tome, nous suivons entièrement nos deux héros sur le tournage d'un film qu'ils ont en commun, tandis qu'un troisième larron vient s'ajouter à eux et tente de semer gentiment un peu la zizanie entre eux.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, qui aurait pu offrir une nouvelle conclusion à la série. A croise que l'autrice conçoit ses tomes de manière auto-conclusive au cas où la série s'arrête. J'aime assez comme ça on n'est pas trop frustré quand la fin arrive. En tout cas cette nouvelle expérience fut enrichissante. J'ai aimé être sur les plateaux de tournage à leur côté, les voir jouer ensemble, tenter de faire le tri entre ce qui vient d'eux, de leur couple et de l'acteur qui sommeille en eux, pour ne pas que tout s'entrechoque trop et qu'ils perdent le fil du rôle qu'ils jouent.

La présence de Kazuma Yamase à leur côté comme rôle titre était vraiment sympa. J'aime ce genre de personnalité un peu taquine mais grande et classe. Il venait appuyer pile poil où il fallait pour gentiment titiller nos héros et tenter de découvrir ce qu'il en était vraiment de leur relation. Faisant ressortir le côté possessif et jaloux de chacun, il nous a vraiment offert des scènes piquantes pour les lecteurs. C'était mignon tout plein de les voir interagir ainsi en coulisse, la dynamique était chouette.

Après, il y a un peu trop de scène de sexe crue à mon goût. J'ai du mal avec la façon dont une partie de celles-ci sont mises en scène. Leur crudité me dérange car j'ai tendance à me rappeler surtout de la douceur qu'il y a avant et après entre les deux héros et que c'est ce que je cherche ici, donc ça casse un peu tout quand ils partent dans leurs parties de jambes en l'air débridées, mais ça ne tient peut-être qu'à moi.

Mélange de romance secrète, de tournage, de 3e personnage perturbateur et de petites scènes de jalousie, ce deuxième tome m'a fait passé un très bon moment. J'ai apprécié l'évolution du couple mais aussi ce que chacun a gagné en tant qu'acteur. L'autrice équilibre bien les deux et son final, en apothéose pour leur carrière, aurait pu aussi marqué la fin de la série, mais on sera content de les retrouver dans un tome 3 !

A 25:00, à Akasaka

Voir évoluer les héros à la vie et à la scène

Les suivre sur un tournage

L'arrivée d'un 3e personnage gentiment perturbateur

Une atmosphère drôle, piquante et romantique

Un tome qui peut permettre de clôturer la série

La crudité d'une partie des scènes de sexe qui casse la douce atmosphère du reste