Critique Manga Frieren #9

Frieren

par juju le mar. 29 août 2023 Staff

Petite balade dans les contrées du nord

Résumé : Dans la région de Drachen, Frieren et ses compagnons tombent sur un village en piteux état... L'elfe accepte de débarrasser les habitants des dragons responsables des dégâts contre un sort qui permet de parler à toute vitesse sans s'emmêler les pinceaux ! De son côté, Denken s'est vu attribuer une nouvelle mission par Serie : il doit surveiller et entretenir la barrière qui entoure les Terres d'Or, qui ne sont autres que sa région natale, transformée en métal précieux par un démon... et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de Macht, le plus puissant des sept sages du chaos ! Le mage osera-t-il se frotter à lui au péril de sa vie ?

Depuis le tome précédent, l’essence des premiers tomes ressortent. On se retrouve avec la petite troupe de Frieren en train de parcourir le royaume vers le nord. Au fil de leur périple, ils rencontrent des personnages, souvent en lien avec les vieux souvenirs de Frieren et réalisent des missions. Petites, grandes, importantes ou encore futiles peu importe pour notre elfe préférée tant qu’un grimoire est en jeu ainsi que des sorts inutiles. Dans chacune de ses missions, des monstres apparaissent mais l’important n’est pas là, d’ailleurs les auteurs coupent souvent la phase du combat pour nous montrer que le résultat. L’important ici c’est l’aventure, les souvenirs et aider les gens. Ça change pas mal de tous les autres mangas de fantasy et c’est ce que j’apprécie énormément dans ce manga. C’est chill et ça fait du bien.

En revanche et je crois que c’est bien la première fois que ça arrive, les deux mangakas nous proposent en deuxième partie une longue mission, très originale avec un ennemi assez unique dans son genre. Une quête qui va ramener Frieren quelques temps en arrière mais qui va aussi lui demander beaucoup de ruse. Je crois aussi que c’est la première fois qu’un ennemi est autant développé, pour mon plus grand plaisir d’ailleurs. La quête s’annonce passionnante de par sa complexité et sa nouveauté. Hâte d’avoir le tome 10 en main d’autant plus qu’il sera collector ^^

Frieren est toujous une série qui me fascine autant par son ambiance fantasy particulière. Les auteurs réussissent à se renouveler, et propose à la fois une longue mission mais aussi de développer un ennemi hors du commun.

Frieren

LE retour des balades et des sorts inutiles

Les cases sans dialogues où le temps file et nous entraine

L'ennemi dans la deuxième moitié du manga

juju Suivre juju Toutes ses critiques (896)