Critique Artbook Queen's Blade Rebellion - Daikaizoku Captain Liliana

Queen's Blade Rebellion - Daikaizoku Captain Liliana

par Pois0n le mar. 11 oct. 2011 Staff

Un petit artbook sympathique avec une édition de qualité (papier épais et bien blanc, impression nickel, couverture rigide) malgré son petit format et son nombre réduit de pages.
Dédié exclusivement à la pirate Captain Liliana, vous ne verrez aucun autre personnage tout au long de la trentaine de pages. L'occasion de la découvrir dans tous ses états. C'est bien simple, je n'avais jamais vu un artbook aussi dynamique! Qu'il s'agisse du cadrage ou des poses de la belle, rien n'est jamais statique dans cet ouvrage, il y a de la vie, du mouvement, qu'il s'agisse de Liliana elle-même, de ses vêtements ou de ses cheveux. Et que dire des expressions de la belle? En colère, en train de chouiner, souriante, gênée... Un excellent moyen de voir comment un illustrateur parvient à retranscrire les émotions d'un même personnage.

Le plus gros défaut de l'ouvrage est que la majorité des artworks sont sur fond blanc. Liliana, et c'est tout. Seules une ou deux illus la montrent sur son navire, pourtant magnifique... De même, la présentation du livre (dans les teintes jaune/beige/or, parchemin et rose des vents) est jolie mais un peu envahissante.

Autant de petits trucs qui font de cet artbook quelque chose d'agréable mais hélas dispensable, à réserver aux amateurs de pirates, de la figurine, du personnage ou d'artworks un peu fripons.

Queen's Blade Rebellion - Daikaizoku Captain Liliana
Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (310)