Critique Manga Ron Kamonohashi: Deranged Detective #3

Ron Kamonohashi: Deranged Detective

par juju le sam. 12 août 2023 Staff

Mystère autour de Ron

Résumé : Une nouvelle tragédie s'abat sur l'observatoire d'une île, des années après une tuerie ayant fait sept morts. Deux nouvelles victimes par balle sont à déplorer : une astrophotographe tuée dans une pièce impénétrable, et John Grizzly, professeur à l'académie de détectives Blue ! Ron, fou de rage, est bien décidé à mettre la main sur le meurtrier, accompagné de Toto.

Ce que j’aime avec les enquêtes policières, ce sont les explications à la fin, parfois farfelues que l’on voit rarement venir. Ce volume 3 démarre donc par ce biais-là, vu qu’il termine la précédente enquête à l’observatoire. Mais cette affaire s’avère trè intéressante pour tout ce qui arrive après, Akira Amano enchaine certaines révélations pleines de mystères et me titille très fortement ^^

La suite s’enchaine avec 4 enquêtes plutôt courtes mais ce n’est pas du tout dérangeant. On suit toujours avec plaisir ce duo Toto / Ron qui approte beaucoup d’humour et surtout la manière dont ces enquêtes sont emmenés est différente. Parfois ils sont envoyés, parfois ça leur tombe dessus carrément au hasard. La processus quant à lui est un peu redondant, y’a un meurtre, ils réfléchissent, se réunissent pour arriver à la confrontation finale. Mais c’est très sympathique, on passe un super moment de lecture. Comme d’habitude la dernière enquête n’est pas encore terminé et s’annonce un peu plus longue.

Au final, c’est frais, c’est léger, c’est plein d’humour, j’ai passé un très bon moment. Et c’est bien l’essentiel. Le mangaka s’amuse avec nous on distillant les petits indices sur la maladie de Ron mais aussi sur les futurs Moriarty du game. Vivement la suite.

C'est frais, c’est léger, c’est plein d’humour, j’ai passé un très bon moment. Et c’est bien l’essentiel. Le mangaka s’amuse avec nous on distillant les petits indices sur la maladie de Ron mais aussi sur les futurs Moriarty du game. Vivement la suite.

Ron Kamonohashi: Deranged Detective

Le mystère autour de Ron

Les futurs "ennemis"

Les enquêtes courtes

Un duo plein d'humour

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)