Critique Manga Drifters

Drifters

par yeong le dim. 5 août 2012 Staff

Aspect : Un format (18*13), des couvertures mettant en valeur les personnages principaux. ll y a un résumé au dos. Le manga fait dans les 200 pages en moyenne par tome . A la fin, il y a la une postface (délire) de l'auteur et ensuite viennent les pages de notes.

Dessin : Le dessin d'Hirano s'est amélioré depuis les premiers tomes d'Hellsing. Fidèle à son style, le graphisme léché captive d?emblée par son esthétisme et son ésotérisme.
La physionomie des personnages est pas mal cependant certains se ressemblent trop (les elfes notamment) et cela peut prêter à confusion.
Sinon outre les dessins normaux, il y a aussi des passages "super-deformed" qui mettent en avant le comique de la scène.

Scénario : Tout d'abord, le l'idée qui fait la particularité de ce manga : une bonne grosse baston entre personnages célèbres de l'histoire guerrière de l'humanité dans un monde parallèle d?héroïque-fantasy (présence d'elfes, nains, humains etc).
Pourtant connaissant l'avarice de l'auteur à nous fournir des explications (qui sont les deux personnages qui envoient les guerriers dans ce monde et pourquoi y a t-il deux camps?), le lecteur doit se laisser entrainer par l'action plutôt que par la trame scénaristique.
Voilà sinon les notes sont très fréquentes (d'ailleurs les annotations numérotées ne sont pas toujours super visibles) et il suffit de lire le glossaire pour se faire une idée de l?auteur : d?un côté, nous avons des références historiques, et de l?autre, des titres de chapitres portant des noms d?openings d?animes ou de groupes pop-rock japonais.

Conclusion : Drifters m'a énormément plu d'une part à cause de son concept original et de l'autre de par le dessin d'Hirano qui s'est amélioré.
Le seul point négatif est l'attente entre les parutions de chaque tomes (un an facilement) mais les fans ayant suivis Hellsing ont déjà pris cette habitude...

Drifters
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)