Critique Manga Les 100 petites amies qui t'aiiiment à en mourir #1

8
Les 100 petites amies qui t'aiiiment à en mourir

par Auray le ven. 4 août 2023 Staff

Trois sur 100 futures petites amies

Comment on en est venu à ce titre de folie : « les 100 petites amies qui t'aiiiment à en mourir » ? L'idée est tout simplement surprenante. Que ne ferait pas les Japonais pour nous changer un peu de ces trames basiques des comédies romantiques type harem.

Que l'on aime ou pas le genre, il contient de nombreux défauts à l'ère metoo. Après, ici, ça reste plutôt drôle, et, Rikito Nakamura n'a pas la prétention de se prendre au sérieux. Dès les premières lignes, on le ressent. Le mec se prend cent râteaux au total, cependant, grâce à une petite offrande au temple, il pourra se renseigner sur son avenir qui semble à l'opposé de son vécu.

À présent, ce sera cent petites amies qui se battront pour son cœur. Une information supplémentaire permettra d'en faire une situation encore plus invraisemblable. Monsieur va se « sacrifier » afin de combler émotionnellement chacune d'entre elles. Une vraie mission de Don Juan... pour un ancien loser !

En résulte un ensemble qui ne tient pas trop mal la route, contrairement à ce que l'on pourrait penser au départ. Si je devais comparer, je dirais que l'on a un petit peu l'ambiance du titre : « Komi cherche ses mots », disponible chez Pika. Comme avec les camarades de Komi, les caractères sont singuliers, et, ont tous leur importance pour les futurs gags. De plus, il faut s'attendre à de nombreuses d'interactions avec les personnages, anciens ou futurs, à l'auteur de sauvegarder la fluidité de son récit.

« Tu as le droit de douter de moi, mais ce n'est pas une raison pour menacer un dieu !! Maudite génération virtuelle... »

En bref

La série des 100 petites amies est une très bonne pioche pour celles et ceux qui veulent sortir de l'éternel couple mixte mis en avant, car, mon petit doigt me dit que l'on pourrait très bien avoir des amourettes entre jeunes filles. Ça reste gentiment naïf, et, cela permet d'enclencher pléthore de conversations sur les différentes possibilités en amour ou amitié.

8
Les 100 petites amies qui t'aiiiment à en mourir
Positif

Un idée bien exploitée

L'humour

Des profils différents

Negatif

On n'apprend rien sur la vraie vie !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (934)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire