Critique Manga Soyons plus qu'amis d'enfance ! #2

Soyons plus qu'amis d'enfance !

par Tampopo24 le mar. 18 juil. 2023 Staff

Affronter les autres

Suite et non fin comme je le croyais de cette jolie et pétillante romance entre deux amis d'enfance étudiants qui se découvrent amoureux et apprennent ensemble ce que c'est d'être en couple.

C'est avec des airs de Blue Sky Complex, qu'An Momose se propose de continuer à croquer la vie de nos deux héros qui sont désormais sûrs de leurs sentiments mais qui ont encore tant à apprendre. Rien de révolutionnaire là-dedans mais un plaisir renouvelé à les voir surmonter ensemble chaque étape de la vie de couple, de la vie à deux plus en tant seulement qu'amis mais également en tant qu'amants.

Dans ce tome, c'est l'importante question de se faire accepter par son entourage qui est soulevée car il est facile de vivre dans son petit cocon et d'y être heureux, se confronter à la réalité et aux autres est plus compliqué. Pourtant l'autrice y parvient avec beaucoup de douceur et de bienveillance et même un tendre trait d'humour, emmenant ses héros à l'avouer à leurs amis et à leur famille, du moins aux femmes de leur famille, ce qui en dit long sur la masculinité toxique au Japon...

L'émotion est donc là avec la peur de la réaction des autres, aussi bien amis que famille, et même encore plus avec la famille. Mais ce que j'ai apprécié ici c'est que ce n'est pas ce qui va les arrêter et les empêcher d'être ensemble. A aucun moment aucun d'eux ne remet en question ses sentiments et la nécessité d'être avec l'autre. Ils s'aiment et cela leur semble impensable qu'il en soit autrement, c'est donc aux autres de s'y faire. J'aime ça !

J'ai donc hâte désormais de continuer à les suivre dans leur voyage à deux et de voir les prochaines étapes que la vie mettre devant eux, ainsi que les belles promesses qu'ils se feront tant que leurs sentiments sont là, à l'image de ces très belles et poignantes dernières pages.

Encore une très belle romance de la collection Hana qui entreprend avec réalisme de questionner sur la vie à deux quand on est homosexuel et étudiant. C'est tendre, c'est beau, c'est émouvant et c'est fait sans pathos superflu même quand il s'agit de l'épineuse question du coming-out auprès des proches. Bravo An Momose. J'ai hâte de poursuivre l'aventure.

Soyons plus qu'amis d'enfance !

De beaux sentiments traités avec considération

Aucun mélodrame superflu, ce sont les sentiments qui comptent

Des personnages doux, attachants et bienveillants

Beaucoup de situations trop mignonnes

Un peu calqué sur d'autres titres comme Blue Sky Complex