Critique Manga Kengan Omega #4

Kengan Omega

par juju le sam. 15 juil. 2023 Staff

La recherche du coup fatal

Résumé : C’est l’heure de l'épreuve fatidique... pour nos deux héros liés par une amitié nouvelle… De surprenantes retrouvailles attendent Kôga Narushima au sein d'une école de karaté dont il avait été exclu dans le passé. L'heure est venue pour lui de revenir à la base de cet art martial tout en se forgeant de nouvelles armes. Mais tout cela sera vain s'il ne réussit pas son examen de recrutement. De son côté, Ryûki s'apprête à livrer un combat Kengan quand de curieux et sanglants événements surviennent...

Déjà le 4ème volume de Kengan Omega, 4 volumes qui m’ont conquis et me donnent très envie de poursuivre la série voire même de découvrir Kengan Ashura. Entre baston, entrainement et mystère on passe un très bon moment. Du pur divertissement.

L’entrainement se poursuit pour Kôga et une échéance arrive, va-t-il pouvoir participer à la rencontre contre le Rengoku ? Si la réponse est simple, la façon de l’emmener est très bien faite. On prend un réel plaisir à suivre cette petite frappe qui devient de plus en plus ouvert et attachant. Son entrainement est simple, trouver un coup fatal ! Et vu la multitude de coups possibles, le choix va être compliqué. Pendant ce temps, le Rengoku continue de grandir et n’hésite pas à créer des evenements de plus en plus imposant pour présenter ses différents combattants.

Ce volume 4 est aussi l’occasion pour montrer une tierce organisation, bien mystérieuse et encore très floue. On découvre un personnage bien marqué, une série de nouveaux personnages, une belle intrigue en perspective. De quoi alimenter de futures perturbations.

Au final, ces 4 tomes sont passés à toute allure. On n’est pas simplement dans un manga de baston pur et dur, un gros suspense ce met en place, deux personnages qui évoluent de façon bien différente avec un développement très intéressant, deux organisations qui se préparent pour un affrontement qui s’annonce grandiose. Du tout bon !

Ces 4 tomes sont passés à toute allure. On n’est pas simplement dans un manga de baston pur et dur, un gros suspense ce met en place, deux personnages qui évoluent de façon bien différente avec un développement très intéressant, deux organisations qui se préparent pour un affrontement qui s’annonce grandiose. Du tout bon !

Kengan Omega

Kôga de plus en plus attachant

Goah et son aura entouré d'un grand mystère

De beaux combats

L'arrivée d'une nouvelle menace

juju Suivre juju Toutes ses critiques (896)