Critique Manga Pour Sanpei

Pour Sanpei

par yeong le mer. 28 sept. 2011 Staff

Volume 1 :

Aspect : Un grand format (15*20), une couverture sobre, un résumé au dos, une petite biographie de l'auteure, une page couleur pour le sommaire et une bonne qualité de papier pour les 140 pages suivantes, bref ça commence bien.

Dessin : On sent le trait léger d'une seule personne. Ce n'est pas super détaillé, le trait est parfois incomplet au niveau des visages mais cela donne un certain charme. Il y a pas mal de lieux dessinés (ce n'est pas cloisonné dans la maison). Un point en plus, c'est original.

Scénario : Original lui aussi, Sanpei est une personne âgée dont l'épouse vient de décéder et donc il va s'installer chez son fils ( belle-fille et petite-fille). Cet homme qui ne sait pas faire grand chose (avouons-le) va tomber sur un livre que sa femme avait écrit en prévision. Ce livre va lui permettre d?effectuer des tâches simples comme la cuisine, la couture, le repassage, s'occuper de sa fille...
Malgré cet aspect de la vie quotidienne, ce manga plait par sa simplicité, son humour et son aspect naturel.

Conclusion : Un petit bijou qui en vaut la peine :)
Une ?uvre complète en 2 tomes !
J'ai plus qu'à trouver le second ^^'

Pour Sanpei
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)