Critique Webtoon God of high school #5

God of high school

par juju le mar. 4 juil. 2023 Staff

"Je prendrai ton cérumen !"

Résumé : La compétition nationale bat son plein ! L’équipe des combattants de Séoul se retrouve confrontée à des adversaires redoutables, qui emploient autant les arts martiaux que les superpouvoirs. Mais très vite, l’organisation des matchs est perturbée par de grands dangers...

Depuis le volume 4, le tournoi département est terminé, on est en plein dans le tournoi national. Et je trouve que depuis le tome précédent, l’histoire est plus fouillé, plus confus, j’ai par moments du mal avec certaines transition, qui ne sont pas bien explicites.

Malheureusement, cette lecture intervient après ma lecture des tomes 13 à 16 de Baki the Grappler et elle souffre énormément de la comparaison. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette lecture, faute à des combats qui se termine trop vite et qui s’enchaine surtout trop rapidement. Alors que sur le papier tout est réunis pour rendre la lecture agréable, notamment l’idée que les concurrents ont maintenant des super pouvoirs, ça reste trop gentil et encore mal exploité.

J’aime bien quand même l’idée des combats 3v3 c’est original et plutôt sympa et j’aime bien découvrir beaucoup de nouveaux personnages dont certains avec un certains background. Ça c’est plaisant et pour le coup mieux maitrisé que les combats. L’humour est toujours autant présent, les auteurs n’arrêtent pas à les petites dessins humoristiques.

Mon gros soucis vient des transitions parfois trop rapide soit entre les combats (souvent trop expéditifs) soit avec le fil rouge qui nous est proposé et qui soit dit en passant est bien sympa à suivre. Malheureusement je suis par moment perdu dans ma lecture.

Un 5ème tome en demi-teinte. Si certaines idées sont très sympas (combats 3v3, le fil rouge), je trouve par moments la lecture un peu décousue dans ses transitions.

God of high school

L'idée des combats 3v3

Le fil rouge intéressant

Lecture décousue

Problème de transition

Des super-pouvoirs trop timides encore

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)