Critique Manga Valhallian the Black Iron #3

7
Valhallian the Black Iron

par juju le mar. 27 juin 2023 Staff

Un lieu mythique et un personnage emblématique

Résumé : Après un combat spectaculaire face au champion de Kára, Tetsujiro et les autres guerriers errants poursuivent leur objectif : s'emparer de l'arbre monde dans l'espoir de retrouver la vie qu'ils menaient avant leur mort... Malheureusement, les Romains leur tendent une embuscade ! Grâce à Guan Yu, les Einherjar parviennent tout de même à entrer dans le bastion de la déesse... mais, contre toute attente, ils découvrent qu'un grand banquet a été préparé pour les accueillir ! Quel piège machiavélique est-ce que le général Crassus peut bien avoir imaginé ?

Ce volume 3 après un début tout en douceur nous emmène dans le piège imaginé par Crassus mais sans spoil difficile d’en parler. Arrêtez-vous ici si vraiment vous ne voulez pas savoir ce que réserve Toshimitsu Matsubara.

Léger SPOILER sur le lieu :

En effet, tout le manga est centré sur l’arène souterraine, le Colisée, le symbole de Rome où un personnage très connu attend Tetsujiro. Une arène pleine de surprises, de flash-back mais surtout qui offre de beaux combats avec des visuels à couper le souffle. De nombreux personnages vont faire leur apparition, un moment propice qui permet à chaque personnage présent de faire un petit introspection et se remémorer leur passé. Un long combat, couplé de différents flash-back intéressants, avec un Tetsujiro sur vitaminé qui montre la force de son clan Soma. J’ai bien aimé justement ce côté psychologique où l’on sent tous ces personnages persécutés à la recherche de leur identité. Évidemment les phases de combat sont super intenses et très agréable à suivre grâce aux dessins absolument génial de l’auteur. La fin emmène comme très souvent un cliffhanger de fou et forcément on a qu’une envie découvrir la suite.

Au final, entre psychologie et baston, un volume 3 bien divertissant même si l'intrigue principale ne bouge pas d'un pouce.

En bref

Un volume 3 ultra divertissant à la fois sur la psychologie des personnages et sur les combats. Avec un dessin toujours aussi époustouflants on en prend plein les yeux.

7
Valhallian the Black Iron
Positif

Un lieu mythique

Et un personnage emblématique

De beaux combats avec des visuels très jolis

Negatif

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire