Critique Manga Kingdom #38

Kingdom

par juju le ven. 16 juin 2023 Staff

L'état de Ai

Résumé : Tandis que la faction du roi Ei Sei s'oppose à celle du grand chancelier pour obtenir la suprématie à l'intérieur du pays, une troisième faction, celle de la reine-mère, fait sécession et crée soudainement l'État de Ai. Une nouvelle année s'ouvre, durant laquelle doit se tenir la cérémonie tant attendue du couronnement d'Ei Sei : celle-ci se déroulera-t-elle sans problème... ?

Nouvel arc dans cette série génial qui arrive toujours à nous surprendre par la diversité des intrigues qu’elle propose. Un arc très accès politique, manigance à la cour et autre entourloupe pour gagner le pouvoir. Alors que le couronnement arrive à grand pas, la reine mère abat ses cartes avec ce nouveau personnage Rou Ai dont une partie de son histoire nous est contée dans ce trente-huitième volume. Ce volume fait la part belle à la reine-mère et au nouvel état créé. Une odeur de chaos plane à la cour, tout le monde est surpris. Un volume très dense en terme de dialogue où les rebondissements sont légions et très prenant tant les conséquences de tout ça peuvent être démentielles.

J’aime beaucoup quand Yasuhisa Hara nous précise ses sources et nous donne des informations historiques. Elles sont nombreuses ici, et permettent toujours d’attiser la curiosité du lecteur. Je suis fan. Mais il faut être bien accrocher pour supporter toutes cette quantité d’informations.

Tandis que le danger commence à arriver aux portes de Qin, les forces en présence ne vont devoir faire aucune erreur. Qui en sortira vainqueur ?

Un volume 38 bien bavard, beaucoup d'informations, beaucoup de rebondissements. La reine-mère abat sans doute sa dernière carte. Ei Sei garde son sang froid et Ryo Fui observe. 3 prétendants pour un poste.

Kingdom

Le personnage de Rou Ai

La reine-mère qui donne tout

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)