Critique Manga La dresseuse sans étoiles parcourt le monde (pour récolter des déchets) #2

La dresseuse sans étoiles parcourt le monde (pour récolter des déchets)

par juju le mer. 14 juin 2023 Staff

De l'évolution dans l'air

Résumé : Soudainement attaquée par un monstre camouflé en arbre, Ivy est gravement blessée. C’est alors que Sora, le slime tout faible avec qui elle voyage, se met à soigner sa blessure ! Désormais plus unis que jamais dans leur amitié, le plus faible des duos arrive aux portes d’un nouveau village, où ils font la rencontre de deux gardes et découvrent que les gens peuvent aussi faire preuve de gentillesse et de compassion…

Très content de retrouver ce duo différent mais si craquant. On retrouve Ivy après les événements du tome précédent et l’attaque du monstre-arbre, et déjà on voit une évolution, celle de Sora, le slime, qui se voit doté de son premier pouvoir. Les voilà repartis vers l’aventure, de village en village dans un rythme très lent, très doux, qui fait énormément de bien.

J’aime bien de temps en temps ce genre de manga posé, calme ou finalement on profite de tout ce qu’il se passe. C’est vraiment le cas ici avec cette héroïne, abandonnée par ses parents, mais qui continue de croire en la vie et qui profite de chaque instant. On voit également son évolution, elle commence à faire confiance en l’humanité, elle sent que certaines personnes sont bienveillantes à son égard mais aussi elle s’est se méfier de certaines personnes qui se montrent plus hostiles, plus cruelles. Mais toujours avec son sourire, elle s’est rebondir et gère son quotidien comme elle le peut en fouillant à la recherche de potion dans les déchèteries, en allant chasser pour ensuite se faire quelques sous. C’est calme, c’est posé, ça fait du bien.

J’ai particulièrement aimé le bestiaire qui se développe peu à peu mais surtout sa rencontre avec un adandala, sorte de panthère réputée ultra violente et très rare, visible en première de couverture. On sent qu’il peut se passer beaucoup de choses avec cette créature, ça peut prendre une direction qui risque de beaucoup me plaire.

Au final, ce deuxième tome avec son rythme lent, très calme est une série qui me plait beaucoup. J’aime beaucoup suivre Ivy et Sora au quotidien. De voir comment cette petite fille s’en sort donne du baume au cœur.

Ce deuxième tome avec son rythme lent, très calme est une série qui me plait beaucoup. J’aime beaucoup suivre Ivy et Sora au quotidien. De voir comment cette petite fille s’en sort donne du baume au cœur.

La dresseuse sans étoiles parcourt le monde (pour récolter des déchets)

L'évolution à la fois de Sora qui obtient un premier pouvoir et celle d'Ivy qui commence à reprendre confiance

La rencontre magique avec l'adandala et la suite probable

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)