Critique Manga Rebuild the World #3

Rebuild the World

par juju le sam. 10 juin 2023 Staff

En route vers les terres inconnues

Résumé : Alpha continue de former Akira qui devient vite un redoutable combattant. Il intègre peu à peu le fonctionnement de la Fédération des Chasseurs dont il devient membre, fort de ses récents succès. Akira s'est fait deux contacts utiles en les personnes des deux chasseuses qu'il a sauvées d'une mort certaine, mais ce monde est un monde de luttes incessantes et de rude concurrence et, malgré son geste, Akira se méfie de la jalousie qu'il sent poindre chez tout chasseur, y compris chez les deux chasseuses qu'il a sauvées.

On continue de suivre le destin d’Akira dans ce monde postapocalyptique mais pas seulement, depuis le tome précédent on a rencontré deux nouvelles chasseuses Elena et Sarah qui d’ailleurs sont en première de couverture.

J’ai bien aimé ce troisième volume qui nous entraine encore plus loin dans les terres inconnues, des terres très hostiles qui renferment à la fois le savoir du vieux monde mais également des monstres encore plus redoutables. L’occasion pour Alpha et Akira de bien s’enrichir en vendant toutes les reliques récoltées et d’ensuite pouvoir s’acheter de nouveaux équipements. Toujours ce côté RPG qui me plait beaucoup.

Outre l’action bien présente dans ce manga, quelques informations utiles vont nous être données, les d’archéo-connectés, des personnes qui peuvent se connecter au réseau datant de l’époque du vieux monde dont est issu Akira. Voilà sans doute pourquoi Alpha et lui peuvent communiquer. L’intrigue avance bien, on retrouve également Cheryl, cette jeune fille toujours aussi mystérieuse qui profite de l’aura d’Akira pour fonder son gang. D’ailleurs ce troisième tome passe beaucoup de temps à nous la présenter. On ne comprend toujours pas ce que va donner cette alliance mais j’aime bien voir les autres gangs autour qui commencent à prendre peur de la puissance d’Akira, puissance encore décuplée en fin de volume qui laisse présager du très bon pour la suite.

Un troisième volume toujours aussi bon dans ce monde post-apocalyptique qui propose de suivre l'évolution d'Akira. On va s'enfoncer encore plus dans les terres désolées, découvrir de nouveaux monstres et de nouvelles reliques.

Rebuild the World

L'évolution d'Akira

Le gang de Cheryl qui prend de plus en plus d'ampleur

juju Suivre juju Toutes ses critiques (889)