Critique Manga Violence Action #5

Violence Action

par juju le lun. 5 juin 2023 Staff

Entre missions et décontraction

Résumé : Engagée pour protéger l’agent de police Kuwai, Kei, affaiblie, est vaincue par un groupe de chasseurs puis jetée à l’eau. Par chance, elle est sauvée in extrémis par Michitaka et Iwaya venus en renfort. L’agent Kuwai, de son côté, se retrouve en fuite et blessé en pleine forêt, ce qui ne joue pas en sa faveur : c'est le terrain de jeu privilégié du cruel Usui, le chef des chasseurs…

Le manga pop-corn par excellence, encore une fois un très bon manga même si j’ai quelques réserves sur la deuxième partie. Une première partie où l’on retrouve tous les ingrédients de cette série déjantée, du combat avec une jeune fille complètement détachée de ce travail et de toute cette violence, Kei est là pour travailler. On retrouve des scènes d’action et des scènes d’humour, c’est très efficace. J’ai particulièrement aimé Michitaka, ce personnage qui aide Kei, il a toujours des poses de combats improbables qui me font bien marrer.

En revanche, la seconde partie avec les chapitres 13,14 et 15 m’a beaucoup moins convaincu. Aucune mission particulière pour Kei, surtout du repos. On la retrouve tantôt à la piscine, tantôt en train de découvrir des films et un dernier chapitre sur son acolyte Daria. En soi ces trois chapitres ne sont pas mauvais, bien au contraire, ils font passer un bon moment mais ils sortent complètement de ce que j’attends dans ce manga, c’est-à-dire de la baston et de l’humour. On passe ici à un manga tranche de vie qui dénote complètement de ce que nous avait habitué le manga jusqu’à présent. Surement une transition pour une belle prochaine mission, en tout cas, je l’espère vraiment.

Au final, une lecture mitigée après un début d’histoire comme je les aime avec de la baston, de la violence mais aussi de l’humour avec une héroïne complètement détachée qui n’est là que pour le travail. Et puis cette deuxième partie, beaucoup plus calme, sans réel but si ce n’est passer le temps.

Une lecture mitigée après un début d’histoire comme je les aime avec de la baston, de la violence mais aussi de l’humour avec une héroïne complètement détachée qui n’est là que pour le travail. Et puis cette deuxième partie, beaucoup plus calme, sans réel but si ce n’est passer le temps.

Violence Action

Une première partie énorme

Le personnage Michitaka

Le détachement complet de Kei

La deuxième partie, trop calme pour moi ^^

juju Suivre juju Toutes ses critiques (889)