Critique Manga Kingdom #36

Kingdom

par juju le mer. 31 mai 2023 Staff

Deux duels au sommet

Résumé : L'unité Hi Shin et l'unité Gyoku Hou affrontent chacune un des Dragons de Feu, ces Grands Généraux dont s'enorgueillit l'État de Wei. Une question se pose durant cette bataille : cette jeune génération d'officiers de Qin peut-elle vraiment faire quelque chose face à ces puissants guerriers expérimentés qui firent leurs armes du temps du général Ouki ? Quant à Karyo Ten, ne s'expose-t-elle pas un peu trop au danger... ?!

J’aime beaucoup ce début de nouvel arc qui brille par les personnages qui sont mis en avant. D’un côté pour l’état de Wei, les trois dragons de feu, de l’autre pour l’état de Qin, la rivalité entre Ouhon et Shin.

Un volume trente-six divisé en 2, un duel Gaimou / Shin mais surtout un duel de stratège dans la première partie. Ouhon / Shihaku, deux guerriers qui manient la lance dans la deuxième partie. Gaimou va offrir un défi de taille à Shin, on apprécie encore une fois le fait qu’il ne soit pas encore à la hauteur, même si il s’améliore, les généraux colossaux lui apporte de l’expérience dans ces petits revers. J’ai adoré le côté tactique et stratégie qui s’est mis en place avec deux grands stratèges et notamment cette double prise d’otage assez inattendue ainsi que l’intervention de Kyoukai. Une tension qui a su mettre à plat les sentiments de chacun avec une fin plutôt classique il faut bien l’avouer.

La suite est beacoup plus violente, beaucoup plus sanglante avec de l’action et le fameux duel Ouhon / Shikaku, ce dernier est d’ailleurs considéré comme le meilleur lancier de tous les temps. Des flash-back nous montre son éducation et sa relation bouleversante avec sa sœur, jusqu’au duel final qui promet beaucoup d’action.

Un volume trente-six particulièrement intéressant sur les sentiments des personnages, deux beaux duels, différents dans l’approche et le suspense qu’ils amènent.

Kingdom

Deux duels très différents dans leur approche

L'histoire de Shikaku

juju Suivre juju Toutes ses critiques (892)