Critique Manga Iruma à l'école des démons #18

Iruma à l'école des démons

par Sachiko-chi le dim. 28 mai 2023 Staff

La classe anormale se soutient en toutes circonstances !

J'avais plutôt hâte de retourner dans l'univers d'Iruma pour retrouver ces démons ainsi que Purson dont j'ai beaucoup aimé la découverte. Mais ce personnage pose problème à la classe à cause de son pouvoir, il n'est pas au même rang que les autres et menace la réussite de la classe. De ce fait, les personnages doivent se démarquer lors du récital de musique et cela peut être réussi grâce a Purson et certaines conditions.

Je savais ce que je devais lire, et j'avoue que la première partie du tome m'a un peu déboussolé et ne m'a pas vraiment plu plus que cela. On retrouve Ronové qui présente les différentes classes ainsi que leur idée pour le récital, tout en étant dans le jugement, j'avoue avoir un peu de mal avec ce genre de personnages un peu excentriques rempli de préjugés.
Heureusement, il est rapidement éclipsé, pour venir se recentrer sur la classe anormale et leur projet.
Tout le reste de ce tome va se concentrer sur leur entraînement et leur préparation à cette représentation, et malheureusement la mangaka occulte un peu le côté plus sombre du titre, elle a pourtant de très bonne idées toujours placées en fin de tome, mais qui ne sont jamais reprises en début de tome pour laisser place à l'humour omniprésent, c'est un peu dommage...

Mais j'ai tout de même apprécié la lecture de ce tome, à suivre ces démons qui s'entraînent et voir leurs liens et amitiés se renforcer.
En effet, on va les suivre dans deux groupes séparés, la plupart sont dans celui des danseurs pour maîtriser la chorégraphie avec Eliza en tant que rôle principal. Le tout superviser par Keroli qui leur sert de supers compétences et de modèle à suivre pour réussir et s'entraîner.
Le deuxième groupe est dans la musique dont on connaît déjà les compétences de Purson, mais pour Iruma c'est une autre paire de manches, même si Sabnock lui vient en aide pour quelques explications. Mais notre protagoniste va être aidé par un personnage inattendu mais fidèle à ses principes, j'ai plutôt bien aimé le voir interagir avec ces personnages, surtout qu'il va aussi aider Purson sur d'autres points où le personnage va rencontrer d'autres difficultés... J'ai bien hâte de lire la suite, et voir comment tous ces démons vont s'en sortir avec leur lien d'amitié amplifié !

Une lecture qui a un aspect plus calme, mais qui reste tout de même dynamique dans ses actions et dans son développement. La classe anormale est séparée en deux groupes pour s’entrainer, un pour la danse et l'autre pour la musique. Ils doivent préparer leur spectacle pour que Purson ne soit plus le dernier, et que cette classe puisse continuer ses activités. C'est drôle et attendrissant à la fois.

Iruma à l'école des démons

Toujours aussi drôle

Les liens d'amitié renforcés

De l'importance aux personnages plus secondaires

Des entraînements intéressants

Les rôles des personnages

La présence de Purson

Des idées originales

Le côté sombre du titre occulté

Le côté excentrique de Ronové

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)