Critique Manga Fire force #28

8
Fire force

par Sachiko-chi le dim. 28 mai 2023 Staff

La menace du Grand Cataclysme n'est plus une légende...

Les derniers tomes étaient vraiment riches en action, en révélations, en dynamisme, la lecture était fluide et avec celui-ci, on retrouve vraiment cette même ambiance. De plus, la tension ici pour le sort de l'univers est vraiment à son paroxysme, la fin nous arrête sur un gros suspens, où le déclenchement du Grand Cataclysme ne tient qu'à un fil...

Avec ce tome, le mangaka met en avant des personnages plu secondaires comme Ogun, que l'on avait pu voir un petit peu avant, mais qui n'avait pas eu autant de développement. Alors que Shinra est toujours porté disparu, on ne sait pas où il est passé, pour les autres pompiers c'est l'heure des affrontements et c’est ce que l'on va voir ici.
Les personnages sont séparés en plusieurs groupes avec des missions bien précises, notamment Vulcan qui s'est rendu à Amaterasu, et cet ingénieur avec son équipe vont devoir affronter Giovanni. Cet ennemi c'est vraiment une mauvaise plante qui n'a de cesse de pousser, et il vient amener un combat dynamique, et d'une certaine façon cruel. Mais ce que j'ai pu trouver aussi intéressant, c'est que l'on n'a pas que du combat, on découvre aussi l'origine d'Amaterasu, le lien qui peut exister entre Vulcan et Giovanni, ainsi que le développement du passé, qui permet de comprendre toutes les informations données.

Vulcan et Giovanni ne sont pas les seuls à être mis en avant, c'est aussi le cas d'Arthur et Ogun qui ont deux ennemis à affronter. Je trouve qu'Arthur est présent, mais il n'a pas non plus un grand développement pour le rendre fort comme on peut le voir avec Shinra, et ici, j'ai beaucoup aimé la façon dont il a développé, c'est toujours dans son univers, mais ça reste intéressant et original. Mais la plus grande surprise est tout de même avec Ogun, j'ai trouvé très sympathique de mettre un autre personnage en avant dans ce combat.
Surtout que le mangaka entre deux actions dans ces affrontements, il développe le passé de Ogun, et sa rencontre avec Shinra, j'ai trouvé que c'était un plus, surtout pour notre héros qui a toujours la mauvaise image. Avec Ogun, le travail est différent et c'est plutôt plaisant de rencontrer un personnage qui ne se soucie pas des préjugés, il préfère juger à sa manière que de se faire influencer. Une très bonne découverte du personnage d'Ogun, et j'espère que l'on aura encore la possibilité de le voir et de le suivre !

En bref

Une lecture qui met en avant des personnages plus secondaires comme Arthur ou encore Ogun, dont j'ai apprécié la découverte du passé et leur rencontre à l'académie. De nombreux combats sont mis en avant, et offrent du dynamisme et de l'action à cette histoire, surtout que d'autres révélations arrivent avec Giovanni et Vulcan face au déclenchement du Grand Cataclysme, vivement la suite !

8
Fire force
Positif

Un tome dynamique et fluide

Des personnages intéressants

Développement du passé de Shinra, Arthur et Ogun

Mise en avant d'Ogun

Découverte du passé d'Amaterasu et Giovanni

Les différents combats

Negatif

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire