Critique Webtoon The Abandoned Empress #3

The Abandoned Empress

par Sachiko-chi le dim. 21 mai 2023 Staff

Le destin de Tia n'est pas encore fixé...

J'adore toujours autant les dessins et les couvertures de ce titre que je trouve super jolies, et j'avais plutôt hâte de lire ce tome, parce que j'avais envie de retrouver Tia, mais surtout de la voir évoluer dans cette nouvelle vie pour se défaire de ses anciens démons.

Si depuis le début, on voit surtout Alendis auprès de Tia, ce n'est pas pour me déplaire. En effet, je trouve que c'est un personnage attachant, et très intéressant, il possède un charisme et est un vrai soutien pour elle. Ici, il avait dû partir au front avec le père de son amie, et ils ont été séparés, n'entretenant qu'une relation épistolaire.
Un éloignement sûrement bénéfique et sur plusieurs points, déjà, et j'ai été surprise, mais on peut découvrir un autre côté de sa personnalité. On entrevoit aussi son vrai caractère, ses réelles intentions auprès de Tia, même si ce n'est pas clairement développé encore. Mais j'avoue avoir été un peu déstabilisé, il était trop parfait pour être sain d’esprit, et vraiment, il fait presque peur, on pourrait vraiment le classer dans la case de psychopathe. Même si je pense qu'au fond, il a un réel attachement pour Tia, comme on peut le voir vers la fin du tome, et j'ai d'autant plus hâte de m'y plonger pour le voir se débattre face à cet éloignement.

Le deuxième avantage a cet éloignement c'est de pouvoir mieux mettre en avant Karseyn et Ruvelise, qui sont deux autres prétendants au cœur de Tia, même si elle a la petite naïveté de l'héroïne.
Pour Ruvelise, on est encore sur des échanges très courtois, et les seuls moments où on s'approche de son état d'esprit et de ses pensées, ce n'est pas forcément non plus très clair pour le comprendre. J'espère vraiment ce que le sera un peu plus par la suite, même si la cérémonie de passage adulte se prête un peu plus à la compréhension.
Karseyn est à l'inverse, et on va pouvoir le voir un peu plus dans ce tome, il va même y avoir une ambiance de rivalité entre lui et Alendis. Il reste le personnage le plus franc et le plus honnête dans toutes ses démarches, et j'aime beaucoup son tempérament. J'espère que lui aussi sera amené à se rapprocher de Tia, ils forment un duo plutôt drôle à suivre.

Pour ce qui est de Tia tout au long de ce tome, on voit que l'étau se resserre autour d'elle, et elle ne sait pas trop comment s'y prendre pour changer son destin. Elle reste attachante à suivre tout du long de ce tome, mais j'ai été vraiment moins fan de ses côtés naïfs qui tranchent avec sa détermination première à s'émanciper.
Elle est tout de même surprenante, et j'apprécie de voir comment elle arrive à s'adapter à chacune des situations, ou voir son comportement se modifier en fonction de la personne qu'elle a en face d'elle. Je trouve la Tia en présence de Karseyn très sympathique à découvrir, et j'espère qu'ils échangeront un peu plus, ou qu'ils s'entraineront plus ensemble.

Ce tome n'est pas là pour faire avancer les choses sur la situation de Tia, mais il vient plutôt approfondir ses relations avec les personnages, et offrir une évolution dans chacune en bien ou en mal. Mais on se rend surtout compte de ses doutes, de ses angoisses et de ses craintes, le prochain j'espère qu'il permettra de faire bouger un peu plus les choses sur sa situation notamment.

Un tome où on peut dire que l'histoire n'avance pas beaucoup... En effet, les relations de Tia avec les personnages vont évoluer en bien ou en mal, ce qui ne vient pas arranger notre protagoniste qui est plongée dans le doute et dans les angoisses sur son avenir. J'aime beaucoup la Tia qui est en compagnie de Karseyn, elle semble plus détendue et plus naturelle en sa présence. Vivement la suite !

The Abandoned Empress

Le dessin toujours aussi agréable

Les couleurs du webtoon

Des personnages intéressants

Les doutes de Tia

La présence de Karseyn

Alendis est très bizarre

Une histoire qui n'avance pas beaucoup

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)