Critique Manga Edens Zero #24

Edens Zero

par Sachiko-chi le sam. 20 mai 2023 Staff

Entre révélations et action, le récit se complexifie !

Après mon coup de cœur du tome précédent, je retrouve une atmosphère plus tranquille, bien que l'histoire soit toujours sous tension et que les personnages sont toujours pris dans différents combats.

On avait eu de grosses révélations dans les tomes précédents notamment sur l'identité de Ziggy, et sur son histoire, et encore avec ce début de tome, on en a une petite partie qui nous est présentée, mais j'ai parfois l'impression que c'est presque tiré par les cheveux. Il y a de l’imagination, c'est original et intéressant, mais peut-être un peu trop, et ça peut presque arriver à me perdre. Je pense d'ailleurs que ça m'a un peu perdu sur certains éléments...

Le champ de bataille dans ce tome est vaste, et on a énormément de point de vu, il est presque difficile de pouvoir en parler, tant les personnages sont nombreux, et sont pris chacun de leur côté...
Mais je dirai mention intéressante pour Hawley, qui permet de mettre en avant l'univers, de découvrir un peu plus son passé et de le développer comme sa rencontre avec Cure, dont on a déjà entendu parler. Je trouve tout de même intéressant la façon dont le mangaka arrive à nous balader dans son récit, et nous surprend avec ses révélations.
Erzy dans ce tome ne va pas non plus être en reste, et est peut-être le personnage le plus intéressant dans cette construction. Encore une fois, je n'avais pas vu venir le développement, et je trouve vraiment intéressant le travail fait sur elle, qui lui donne aussi un peu plus d'importance, et qui renforce l'univers.
On peut tout de même noter et mettre en avant, que ce tome est riche en révélations sur les personnages de Ziggy et Shiki, Erzy et même Hawley. Mais Pino ce petit robot trop mignon, va être aussi au centre de certaines révélations, et même pour Rebecca que l'on pensait tout savoir avec ce qui avait déjà été dit, ce n’est pas le cas, et on nous propose une toute nouvelle information. Pour celle-ci j'avoue que je trouve que c'est aussi un peu tiré par les cheveux,on ne le voit pas du tout venir, et je ne suis pas non plus entièrement convaincue.

Ce tome arrive vraiment à nous tenir dans l'action,et dans une certaine dynamique, mais il arrive à s'équilibrer en offrant de nombreuses révélations. Intéressantes et/ou tirées par les cheveux, chacun peut se faire son avis, mais vivement la suite !

Un tome qui arrive à équilibrer son action et ses révélations pour offrir une lecture captivante. En revanche, les différentes batailles séparées des unes des autres me perdent un peu. Surtout que certaines révélations sont un peu trop pour moi, et facilitent l'incompréhension. Par contre, j'ai hâte de lire la suite avec la mise en avant de fin de Erzy, qui promet du dynamisme pour le prochain !

Edens Zero

Un dessin dynamique et fluide

Des personnages intéressants

D'autres révélations intéressantes

De l'action bien équilibrée

Peu de fan service

Certaines révélations tirées par les cheveux

Trop de combats séparés

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)