Critique Manga Witches War #3

Witches War

par juju le mer. 17 mai 2023 Staff

La révélation Jeanne d'Arc

Résumé : Le second duel du tournoi des sorcières se poursuit sans relâche : la colère de Wu Zetian lui permet de prendre le pas sur Jeanne d’Arc, la “sans désir”. Mais cette dernière n’a pas dit son dernier mot et va découvrir la puissance de sa magie… à la grande surprise du public mais aussi de la Reine des Démons. C’est ensuite à Himiko, la première reine du Japon, et Cléopâtre, la splendide reine d’Égypte, d’investir le terrain. Entre légende et beauté, ce combat de souveraines promet d’être sanglant.

On suit la même structure que dans les tomes précédents. On termine un duel et on démarre un nouveau. La fin du combat de Wu Zeitan contre Jeanne d’Arc. Cette dernière n’avait pas de désir et donc aucun atout magique mais au cours du combat son désir s’est manifesté. Un pouvoir assez sympa, elle rentre en résonnance avec le désir de ses adversaires et le matérialise à sa façon. Je trouve ça super original, ça donne de beaux combats très dynamiques, et finalement bien divertissant. Je ne pensais pas aimer plus que ça mais, j’aime beaucoup le développement des personnages, chaque combat nous offre des flashback pour suivre un peu le passé du personnage, je suppose que c’est également un peu historique.

Ce combat terminé les organisateurs du tournoi nous en apprennent plus sur les combattantes qui sont classées par rang. Vient ensuite le prochain match, l’occasion de voir deux concurrentes très bien classées, Cleopâtre contre Himiko. SI on connait bien Cléopatre en Europe, Himiko nous est moins connue. C’est tout simplement, la première reine du Japon. La présentation des personnages est toujours aussi bien faite, on découvre les deux concurrentes, la sorcière de l’Oni contre la sorcière de l’amour, ça promet !!!

Au final, j’ai enchainé les tomes 2 et 3 avec un plaisir immense. Un manga qui se lit très bien, qui allie de beaux combats, de l’intrigue et un côté un peu historique. Ça marche très bien !

J'ai enchainé les tomes 2 et 3 avec un plaisir immense. Un manga qui se lit très bien, qui allie de beaux combats, de l’intrigue et un côté un peu historique. Ça marche très bien !

Witches War

Jeanne d'Arc se révèle et offre un joli pouvoir

Des combats très dynamiques

Les flashback de chaque personnage

La présentation des personnages

juju Suivre juju Toutes ses critiques (891)