Critique Manga Réincarné dans un autre monde #8

Réincarné dans un autre monde

par Auray le ven. 12 mai 2023 Staff

La Lune Azur du Salut

On a déjà croisé à plusieurs reprises, même parfois sans le savoir, la terrible organisation maléfique et secrète de la Lune Azur du Salut. Jusqu'à maintenant, Yûgi a pu leur échapper en se faisant passer pour plus faible qu'il ne l'était en réalité. On le rappelle, pour le moment, son statut actuel est érudit dresseur de monstres.

Du coup, ce n'est pas étonnant que les guildes l'adorent ! D'ailleurs, il y en a une à qui il va manquer particulièrement. Sinon, une mission en appelant une autre, il va falloir s'équiper de nouveau. Non pas en items comme on n'a pu le lire dernièrement, mais, plutôt en monstres. Et, il faut le spécifier, un qui vole serait le bienvenu.

Alors, les premières pages sont consacrées à cet événement. Pas si facile que ça d'ailleurs lorsque l'on n'attire que des slimes. Une solution existe-t-elle pour celui qui vient de notre monde ?

Par la suite, on a une nouvelle menace qui pointe le bout de son nez. Effectivement, le fameux clan obscur fait son grand retour, et pas des moindres, puisque l'on parlera carrément de méthodes extrêmes afin de nuire au plus grand nombre.

« Ça me fiche la frousse... »

Sinon, ce tome est réussi au niveau de l'humour, de l'esprit d'aventure, ou encore, dans cette ambiance pesante souhaitée. Justement, j'ai trouvé cette partie passionnante, en conséquence, j'ai été particulièrement déçu que ça soit si vite expédié. Bon, après, tout n'est pas terminé. Le problème peut tout à fait être déplacé dans une autre ville. Je pense qu'à un moment, il va falloir apprendre de nouveaux sorts issus de l'incroyable grimoire. On verra bien dans la suite dont la parution se fera très prochainement.

Réincarné dans un autre monde

Une ambiance tantôt pesante, tantôt humoristique

De nouveaux compagnons...

… et pas des moindres !

Jusqu'où ira cette organisation lugubre ?

Un scénario trop vite conclut !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)