Critique Manga Légende vivante #7

Légende vivante

par Auray le ven. 12 mai 2023 Staff

Le passé de Lock

Lors de la lecture du tome six, nous avions eu un premier aperçu de la vie précédente de Lock, bien avant que celui-ci abat le roi des démons et sa bande de sauvages aux dents aiguisées. J'avais adoré ce passage entièrement nouveau, et, qui, j'en reste persuadé, donnerai du tonus aux différents personnages. N'oublions pas que parfois, il y a des descendants dans la nouvelle bande actuelle.

Toutefois, le scénariste, Ezogingitune préférera le mot famille. C'est bien vu, car, ça permet tout de suite aux lecteurs de les accepter, chose pas si aisée lorsque l'on parle d'une femme issue du clan des hommes-bêtes. D'ailleurs, Shia va avoir une jolie surprise à son niveau. Heureusement que la demeure du héros est immense !

En parlant de grandeur, les fans de dragons vont adorer l'histoire qui suit celle des aventures de jeunesse. Il y en un qui va pointer le bout de son museau. On ne sait pas encore si c'est un ami, ou, un futur adversaire, ce qui est sûr, c'est que graphiquement, il a la classe. Bravo, sensei Chaco Abeno !

« Je n'ai pas l'intention de devenir un héros, moi! »

On a un tome très équilibré ici, entre les révélations du passé qui ne font qu'éclairer le présent afin d'affronter au mieux un avenir qui paraît encore bien sombre. Après les menaces vampiriques, on s'attend d'une minute à l'autre à un autre défi à relever que seul Luck peut se permettre d'affronter. Sa bande pourrait tout de même le soutenir d'une manière indirecte. On le pressent lors de la fabrication d'artefact magique d'une qualité exceptionnelle à la toute fin du livre.

Légende vivante

Le passé, le présent et le futur dans un seul volume

On prend le temps de poser quelques bases

Des compagnons admirables

Un dragon !

On verra plus d'action la prochaine fois !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)