Critique Manga Conqueror Of The Dying Kingdom #1

Conqueror Of The Dying Kingdom

par juju le mar. 9 mai 2023 Staff

La découverte d'un nouveau monde

Résumé : Avant de se réincarner dans le royaume de Shiyalta, Yuri était un jeune homme seul et ayant perdu goût à la vie. Dans ce nouveau monde de fantasy, la vie de Yuri trouve enfin un sens : des parents aimants, et un avenir prometteur dans le ranch de son père, dédié à l’élevage d’oiseaux géants. Ces aigles rois sont destinés à servir de montures aux soldats d’une guerre certes lointaine, mais contre un envahisseur toujours plus pressant… Cependant, la gangrène se développe insidieusement au cœur du royaume et la guerre se rapproche de Yuri et de sa famille, irrémédiablement… Après la mort de son oncle, Yuri est convoqué par son clan. Un grand destin attend notre héros !

Lancé au Japon en 2022 dans le magazine Comic Gardo des éditions Overlap avec actuellement deux tomes au compteur, ce manga voit Muramasa Sabiki (aussi appelé Muraji) adapter le light novel (inédit en France) Horobi no Kuni no Seifukusha, ce dernier étant écrit par Fudeorca et illustré par toi8.

Les auteurs installent un rythme assez lent, plutôt posé où ils prennent leur temps pour présenter leurs personnages et c’est très agréable. Si le rythme reste le même tout le long, c’est la tension qui s’installe au fur et à mesure, qui explose en fin de lecture. Avec l’arrivée de nouveaux personnages, la mort d’autres, le royaume bascule et la tranquillité ambiante qui régnait jusqu’alors est toute chamboulée. On passe d’un manga tranche de vie à un manga d’intrigue politique. Sympa !

J’ai particulièrement aimé le personnage principal, très attachant dès la première rencontre. N’oublions pas qu’il s’agit d’un Isekai, Yuri est décédé dans une vie précédente, et réincarné dans ce nouveau monde. Les deux premières pages en couleur sont assez intrigantes quant à la suite des événements le concernant. Ça risque d’être passionnant. Sur ce premier tome, c’est un garçon qui découvre complètement ce nouveau monde mais qui est aussi tiraillé par les souvenirs qui lui restent de sa vie précédente. Un très gentil garçon avec ses parents qui ne demande jamais rien, sauf un carnet pour consigner tous ses souvenirs (D’ailleurs si vous avez la curiosité d’enlever la jaquette du manga, on retrouve ce fameux carnet). Il découvre un univers dans lequel son père est un éleveur d’oiseau géant. Évidemment tout va être chamboulé à la mort de son oncle (no spoil c’est écrit sur le résumé ^^), il va alors découvrir bien plus tard, comme nous d’ailleurs que le royaume est en guerre et que sa famille y est très impliquée. De paisible éleveur d’oiseaux on risque d’arriver à la naissance d’un héros.

Au final, une très bonne lecture, très calme au départ puis les événements s’enchainent. Que ce soit au début ou à la fin, c’est un manga très agréable à suivre avec un personnage central vite attachant qui découvre totalement un nouvel univers. L’intrigue arrive petit à petit permettant une belle mise en place des personnages.

Une très bonne lecture, très calme au départ puis les événements s’enchainent. Que ce soit au début ou à la fin, c’est un manga très agréable à suivre avec un personnage central vite attachant qui découvre totalement un nouvel univers. L’intrigue arrive petit à petit permettant une belle mise en place des personnages.

Conqueror Of The Dying Kingdom

La mise en place des personnages

L'accélération de la tension une fois l'oncle mort

Une très belle première de couverture

juju Suivre juju Toutes ses critiques (889)