Critique Manga Kingdom #33

Kingdom

par juju le mar. 9 mai 2023 Staff

La fin de l'arc coalition

Résumé : Grâce à l'arrivée du peuple des montagnes, la ville de Sai, sur le point de tomber à l'ennemi, échappe finalement d'un cheveu à son funeste sort. Shin se bat en duel avec le terrible Houken et, physiquement éreinté, décide de donner toutes ses forces dans une ultime attaque. La longue et éprouvante guerre contre l'armée de la Coalition arrive finalement à son terme !!

Nous y sommes, l’arc coalition se termine avec ce manga. Un arc extrêmement long mais dont on pourra tirer beaucoup d’enseignement. Tout d’abord la figure du roi incarné par Ei Sei dont l’aura ne cesse de grandir. Il est déterminant par sa présence, par ses discours, par son action sur le terrain où il n’hésite pas à prendre les armes. Le phénomène Shin, qui ne cesse de prouver qu’il sera un grand général. Il a encore démontré toute sa détermination grâce au final que lui a offert Hara Yasuhisa. Je pense encore au lien que cette bataille a pu établir entre le peuple et le roi. Je pense qu’au sortir de cette bataille, le roi va gagner en pouvoir. L’antagoniste Riboku qui je pense n’a pas dit son dernier mot.

Cet arc aura un réel impact sur la suite de Kingdom. Un arc intense, un nombre impressionnant de personnages impliqués dont certains n’ont pas encore démontré leur talent et leur puissance. Des idées très riches sur le plan scénaristiques où le mangaka a su être original sans être redondant multipliant les rebondissements et autres très bonnes surprises.

Comme après chaque bataille, l’heure de la cérémonie de remises des honneurs a lieu. Toujours aussi impressionnant, là aussi on sent un Shin un peu différent de sa première cérémonie où il avait hurlé. Il a muri, grandi et fait preuve de beaucoup plus d’humilité.

La transition permet de donner un peu de repos au rythme du manga, le quotidien de Shin, la manière dont Qin panse ses blessures et l’ouverture vers un nouvel arc sur un personnage important de la série Kingdom, le retour de Kyoukai. Un personnage tellement attachant dont j’avais très envie de revoir. Un arc qui tombe à point nommé pour permettre aux lecteurs de souffler loin des champs de bataille. Un arc pour tant tout aussi intense du point de vue de l’action. Vivement la suite ^^

L'arc coalition se termine par une scène bien marquante, la cérémonie de l'honneur et puis le retour de Kyoukai. Un arc qui m'a tenu en haleine de bout en bout, tellement intense, très émouvant.

Kingdom

Le duel Shin / Houken

Un Shin qui a muri

Le retour au calme dans l'état de Qin

L'arc Kyoukai

juju Suivre juju Toutes ses critiques (889)