Critique Manga Apparently, disillusioned adventurers will save the world #2

Apparently, disillusioned adventurers will save the world

par juju le dim. 7 mai 2023 Staff

Un nouveau style d'aventuriers

Chronique pour les tomes 1 et 2

Résumé : Alors qu'il faisait partie d'un groupe d'aventuriers vétérans, Nick se fait bannir par Algus, le leader, qu'il considérait comme son père. Au fond du trou, Nick se retrouve à partager sa table avec une noble déchue, un prêtre défroqué et une guerrière dragonne. Et tous les quatre semblent étonnamment être sur la même longueur d'onde ! Ainsi commence l'épopée d'un groupe un peu étrange, composé de quatre aventuriers ayant perdu foi en l'humanité.

Bouclé en 6 tomes, ce manga a été prépublié au Japon entre 2019 et tout début 2023 dans le magazine Comic Walker de Kadokawa, sous le nom Ningen Fushin no Bôkenshatachi ga Sekai wo Sukû Yôdesu. il s'agit de l'adaptation, par le mangaka Makasi Kawakami, d'un light novel inédit en France, écrit par Shinta Fuji et illustré par Susumu Kuroi. Une adaptation animée est en cours de diffusion sur Crunchyroll.

Un manga qui va parler à tous les fans de jeux vidéo et de RPG, on retrouve tout ce qu’on aime, des guildes, des classes (dps, heal), des donjons appelés ici des labyrinthes, des équipements pour améliorer ses caractéristiques, des mobs, des boss, etc. Alors oui, on retrouve ce genre-là dans beaucoup de mangas en ce moment, un genre très à la monde ces derniers temps, alors pourquoi lre ce manga plutôt qu’un autre ?

Tout simplement parce qu’il accorde une place centrale aux quatre personnages de l’histoire. Quatre personnages au point commun très particulier et qui fait le sel de ce manga, ils ont tous les quatre étaient trahis dans leur précédent groupe d’aventuriers. Ici plus que l’action et le déroulement d’un donjon, ce qui va nous intéresser se sont les personnages qui vont nous marquer, leur histoire, leur mésaventure, en portant le fardeau d’une trahison. On a affaire à des aventuriers dévastés par leur précédentes expériences au sein de groupe, ils sont tous en perte de confiance envers l’humanité et craignent sans cesse subir une nouvelle déconvenue, une nouvelle trahison. Un groupe qui se forme donc autour d’une perte de confiance. On va les suivre au travers de nombreuses interactions, de nombreux dialogues, cherchant des stratégies pour éviter toutes trahisons et surtout pour retrouver la confiance dans l’autre. Une tâche qui s’avère longue et compliquée.

Dans ce sens-là, j’ai beaucoup apprécié le chapitre dédié à un des personnages, qui nous montre en détail ce qu’il a subi au sein de son groupe précédent. On ressent vraiment la peine et les blessures profondes qu’il a en lui.

Ces deux tomes passent très vite, leur but est donc de retrouver confiance mais aussi de progresser pour pouvoir rentrer dans des labyrinthes plus grands. Au programme nettoyage de labyrinthes histoire de voir les capacités de chacun des membres. Tania la magicienne qui manipule plusieurs arcanes, Zem le prêtre qui lance des sorts de soin et de soutien, Karan la demi dragonne, une guerrière qui manie une énorme épée et enfin Nick le spadassin à l’épée légère. De nombreux mobs variés au sein de ces labyrinthe et toujours un boss à la fin, on suit à la fois leur quête de confiance et leur progression.

Au final, du tout bon pour moi, du jeux vidéo avec un groupe d’aventuriers atypiques en quête de confiance.

Du tout bon pour moi, du jeux vidéo avec un groupe d’aventuriers atypiques en quête de confiance.

Apparently, disillusioned adventurers will save the world

Du RPG, du jeux vidéo

Avec des aventuriers atypiques en manque de confiance

juju Suivre juju Toutes ses critiques (892)