Critique Manga La Dame de la Chambre Close

La Dame de la Chambre Close

par juju le mer. 3 mai 2023 Staff

Par l'auteur de Dragon Head

Résumé : Hiroshi Mori est un jeune étudiant vivant dans un petit studio en banlieue japonaise. Il est à la fac la journée, et travaille dans un konbini le soir. Amoureux, il ne pense qu'a Rumi, une jolie étudiante qui partage le même établissement que lui, à qui il n'arrive pas avouer ses sentiments. Il vit de façon tranquille, sans surprise. Son travail l'ennuie, il ne parle pas aux gens de son voisinage, et sort de temps à autres avec son ami Satake.

Mais un soir, tard dans la nuit, des bruits -quelqu'un toque à la porte voisine- le dérangent. Il regarde par la porte de son studio...Commence alors la pire histoire de sa vie.

Dès les premières pages on reconnait bien le style de Minetaro Mochizuki, après avoir adoré lire Dragon Head, je découvre une œuvre écrite deux ans auparavant. Il faut de suite reconnaitre qu’il a un style particulier, bien à lui, où il maitrise à la perfection le suspense. On reconnait également son style graphique qui amène cette ambiance sombre et si angoissante. Et rien que pour ça, je trouve que ce one shot vaut le coup.

L’histoire en elle-même est assez particulière on est très curieux de savoir qui est cette femme mais on ne le saura malheureusement jamais. Tout le sel de cette histoire se trouve dans la capacité du mangaka à dérouler son histoire d’épouvante, qui a réussi à me tenir en haleine. Malgré une fin qui ne m’a pas convaincu et qui me laisse complètement dans le fou, comme souvent dans ce style de manga, je trouve que globalement, c’est une expérience à vivre, la tension est bien présente, on ressent bien toute l’angoisse des différents protagonistes de l’histoire.

Une expérience sympa à vivre mais une fin en demi-teinte qui gâche un peu l'histoire.

La Dame de la Chambre Close

Un style bien reconnaissable par l'auteur de Dragon Head

Une tension palpable

La fin moyenne

juju Suivre juju Toutes ses critiques (887)