Critique Manga Blue Lock: Episode Nagi #1

Blue Lock: Episode Nagi

par juju le sam. 8 avril 2023 Staff

Un duo prometteur

Résumé : "C'est relou..." est la sempiternelle rengaine de Seishirô Nagi, élève de première qui se complait dans la mollesse. Sa vie connaît un tournant radical quand il fait la rencontre de Reo Mikage. Beau, intelligent, sportif et héritier d'une imposante entreprise, Reo a tout pour lui, mais n'a qu'une seule envie : devenir champion du monde de football. Pour y parvenir, il décide d'embrigader le paresseux Nagi dans son club de football après avoir été témoin des dons naturels de ce dernier, capable des prouesses techniques les plus incroyables... sans effort. Dotés de capacités exceptionnelles, le duo ne va pas tarder à se faire remarquer. Notamment par un programme très spécial destiné aux meilleurs attaquants, le Blue Lock !

Je savais pas trop à quoi m’attendre mais aimant terriblement le manga, j’ai adoré ce spin-off, avec un choix de personnages de départ très particuliers on ne pouvait pas rêver mieux comme départ.

Episode Nagi, on aurait très bien pu appeler ça épisode Nagi / Reo tant les deux marchent ensemble. Le début commence par leur vie respectif loin du Blue Lock. Je m’attendais à les voir dans ce cadre-là plus longtemps car très vite, ils vont être convoqués pour le Blue Lock, mais finalement c’est très bien comme ça, on a un nouvel angle très sympa sur le début au Blue Lock.

On découvre un Reo, fils à papa, destinée à reprendre l’entreprise de son père mais lui n’a la tête que pour le foot, un joueur téméraire, qui donne tout à l’entrainement et sur le terrain. C’est un acharné du travail. Nagi c’est l’opposé, c’est un geek, qui passe son temps à jouer sur son téléphone. Pourtant, il a des qualités innées pour le foot, c’est un joueur instinctif capable de faire des folies sur un terrain. Cet épisode nous montre très bien cette dualité dans leur personnalité, j’ai vraiment aimé comment l’auteur nous le montre. Le duo fonctionne très bien.

J’ai forcément adoré le moment au Blue Lock, cette fois-ci ce n’est pas vers l’équipe Z que l’on va se tourner mais l’équipe V. Une équipe totalement différente, cette nouvelle vision apporte vraiment quelques chose de nouveau, j’ai adoré ce double regard. On re découvre la première épreuve, la fameuse épreuve du loup. Un régal.

Au final, j’ai adoré ce spin-off, un must have pour tous les fans de Blue Lock, ça apporte un nouveau regard, de nouvelles personnalités et des duels totalement différents qu’avec Isagi. Au top.

J’ai adoré ce spin-off, un must have pour tous les fans de Blue Lock, ça apporte un nouveau regard, de nouvelles personnalités et des duels totalement différents qu’avec Isagi. Au top.

Blue Lock: Episode Nagi

Le nouveau regard sur le Blue Lock

Deux personnalités qui changent complètement par rapport à Isagi

juju Suivre juju Toutes ses critiques (889)