Critique Manga La cuisine des sorciers #4

La cuisine des sorciers

par Tampopo24 le ven. 7 avril 2023 Staff

A table, petites sorcières !

Nos chères petites sorcières et leurs maîtres sont de retour pour ce livre de recettes grandeur nature des plus appétissants malgré les ingrédients saugrenus qui le remplissent !

Bien que totalement anecdotiques, on prend toujours autant de plaisir à parcourir les courts chapitre de cette série annexe de L'Atelier des sorciers où l'auteur s'est vraiment approprié l'univers des dessins en passant par les personnages et l'histoire même. Il utilise désormais des épisodes de l'histoire principale pour agrémenter la sienne et fait intervenir des personnages de celle-ci, promettant que ce ne sera pas un moment unique mais que cela reviendra plus souvent. Très bonne idée !

L'ambiance, elle, est toujours aussi chaleureuse. On apprécie de voir Kieffrey encourager nos héroïnes dans leurs apprentissages à l'aide de bons petits plats ou son amitié avec Olugio se raffermir à travers leurs échanges devant les fourneaux et autour de la table. Ils sont tous plein de bonnes intentions et surtout de bonnes idées pour se rassasier et nous donner faim !

Comme d'habitude, les plats sont très appétissants et l'auteur fait preuve d'une belle imagination pour y marier des recettes connus de tous dans notre monde et des ingrédients issus de l'univers magiques de nos petites sorcières. On suit ainsi leurs quêtes de nouveaux ingrédients ou leurs tests dans des plats qui ressemblent furieusement aux nôtres que ce soit au détour d'une paella, de rouleaux de printemps ou de gnocchis cette fois. Du coup, on se plaît à s'imaginer cuisiner ces recettes avec nos propres ingrédients et trouver le même succès que Kieffrey qui décidément cuisine à merveille !

J'aime le mélange des ambiances et ingrédients qui se fait ici et la façon dont la cuisine est employée comme moyen d'expression de sentiments positifs, rappelant ce que fait le héros dans Le chef de Nobunaga. En prime, il y a une belle variété de plats et on se plaît, notamment, à voir l'utilisation des boissons dans ce tome, que ce soit du thé ou de l'alcool, ce qui change avec les autres plats plus traditionnels.

Série définitivement très appétissante, La cuisine des sorciers offre une spin-off original au monde de nos apprentis sorcières avec une ambiance chaleureuse sans cesse renouvelée et des plats qui mettent sans cesse l'eau à la bouche malgré les ingrédients farfelus utilisés pour les confectionner. Une belle recette gagnante !

La cuisine des sorciers

Une ambiance chaleureuse à nouveau renouvelée

Des plats toujours aussi savoureux

Des idées de recettes pour nous aussi

L'incursion des personnages et histoires de la série principale

Une série qui reste anecdotique et pour les fans de cuisine