Critique Manga Nova #3
- 6292ème
- 86
- 0
- 6
- 3
par Sachiko-chi le jeu. 23 mars 2023 Staff
Un récit qui va de révélations en révélations !
Après ma lecture du second tome qui remonte à un an et demi, et après la sortie de ce nouveau tome presque un an après, j'ai enfin pu le lire. Et si la lecture m'a paru un peu étrange les premières pages, j'ai adoré tout ce qui était raconté par la suite.
En effet, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans cette lecture après tout ce temps, j'avais oublié beaucoup de choses d'événements ou même encore les discordes entre Rease et Nova. Ce début de tome a été plutôt difficile a appréhender et a rendu ma lecture plus difficile et moins fluide, ce qui a été l'inverse avec la suite.
Avec ce nouveau tome, on retrouve surtout Rease qui semble mener une vie de collégien des plus classique avec ses amis, et le retour d'une de leur camarade après sa maladie, Enor. C'est surtout avec ce retour que se dessine le point le plus important de l'histoire même en général.
On fait la rencontre de Enor, dont je n'ai pas eu le souvenir de l'avoir rencontré précédemment. Elle va très rapidement se rapprocher de Rease, et rejoindre son petit groupe d'amis, et à tous les quatre on va suivre leur petit quotidien de collégiens, qui alternent entre sorties et devoirs donnés par leurs professeurs. Mais Rease lui doit se rajouter ses passages à l'organisation pour faire la chasse aux eksaa.
Enor est très mystérieuse dès le début du tome, et elle va faire quelques révélations surprenantes et intéressantes, qui nous amènent à certaines interrogations sur cet univers, sur son fonctionnement. C'est bien dommage mais je ne peux pas en révéler plus, sans quoi je donnerai trop d'informations, et ça gâcherait l'histoire.
Outre ces deux personnages intéressants, l'univers l'est tout autant et me fascine. Ce titre de science-fiction met en avant un univers vaste et rempli de vies extraterrestres, j'aime beaucoup la façon dont s'est présenté avec des avis qui divergent sur la question, de ceux qui y croient et ceux pour qui ce n'est pas le cas.
Dans ce tome, on a de très nombreuses révélations, qui viennent approfondir l'univers, mais aussi cette question des eksaa, de ce qu'ils sont. Ils m'ont beaucoup fait penser d'ailleurs à Venom sur le principe, c'était plutôt drôle.
Mais ce ne sont pas les seuls à être développés ! En effet, Nova aussi, et contre son gré va nous dévoiler son passé, ce qui l'a amené à être comme ça, mais je trouve dommage qu'elle manque de présence ou de temps de parole aussi, parce qu'elle a pourtant un rôle intéressant, qui amène un second point de vu sur l'organisation notamment.
Cette dernière se dévoile un peu plus aussi, elle montre son vrai visage, ses vraies ambitions, et même les actions qu'elles mènent mais avec plus de discrétion, c'est vraiment le tome des révélations et du développement !
Mais la plus grosse révélation dont je me doutais d'ailleurs, je m'attendais à un truc comme ça, c'est pour Kimi. C'était une jeune femme plutôt mystérieuse, un peu fofolle et que je commençais à doucement apprécier. Pour elle aussi, on découvre son passé et son histoire, elle permet aussi d'apporter un côté plus sombre et cruel au récit, avec de l'action et du dynamisme, ce qui peut vraiment manquer à ce début de tome !
En bref
Voilà un tome où j'ai eu du mal à rentrer et à me souvenir de tout... Mais une fois lancée, le superbe dessin de Caly m'a transporté dans cet univers, et j'ai adoré retrouver Rease, Nova, mais aussi faire la rencontre de Énor. J'ai tout autant aimé les révélations et développements sur les personnages, leur histoire, leurs motivations, et cette fin de tome est surprenante avec une Nova déterminée !
Positif
Un dessin très joli
Des personnages attachants
De très nombreuses révélations
Un peu d'action
Développement de l'histoire de Nova
Développement de Kimi
Rencontre avec les eksaa
Mise en avant de la vie extraterrestre
Approfondissement de l'organisation
Negatif
Manque un peu de Nova
Un peu de mal à me retrouver au début
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire