Critique Manga Tokyo Aliens #2

Tokyo Aliens

par juju le mar. 21 mars 2023 Staff

Une première mission au sein de l'AMO

Synopsis : « Akira Gunji vient d’être recruté par l’AMO, une organisation internationale chargée de surveiller les extraterrestres sur Terre. Son supérieur, Reiji Amemiya, le soupçonne d’abriter « quelque chose » de très puissant et lui demande de veiller sur une petite extraterrestre en binôme avec Sho Tenkubashi. »

Dans ce deuxième tome Akira va devoir faire ses preuves dans l’AMO et va se voir confier une première mission. Le problème d’Akira c’est qu’il ne connait pour le moment par grand-chose à ce nouveau monde qui s’ouvre devant lui. Et pour le coup, il me fait beaucoup penser aux personnages de Sui Ishida, que ce soit Tokyo Ghoul ou récemment CHoujin X, avec des personnages qui n’ont pas vraiment confiance en eux. Akira fait partie de ces personnages-là. Heureusement il est bien entouré, de Sho dans un premier temps, qui s’ouvre de plus en plus mais surtout d’un nouveau personnage (féminin ?) qui fait son apparition rapidement dans ce deuxième tome, Raika Nadeshiko. En revanche, comme nous le dit l’auteur entre deux chapitres, ce personnage est assez mystérieux mais surtout un chapitre lui est consacré sans qu’on ne l’a revoit ensuite dans tout le manga. Encore un teasing ^^

J’ai bien aimé depuis le tome un le développement du lore entre chaque chapitre. Ça permet d’en apprend d’avantage sur l’univers ce qui le rend encore plus captivant. C’est toujours un plus non négligeable.

La deuxième partie est un peu plus dynamique avec la première mission qui s’avère beaucoup plus complexe qu’elle n’y parait. Certains idées assez connus vont ainsi faire leur apparition pour leur facilité le travail. Des gadgets et des armes vont leur venir en aide pour réussir cette mission.

Au final un deuxième tome très plaisant à lire. L’univers se développe un peu, il devient de plus en plus riche mais toujours aussi mystérieux. Beaucoup plus d’action et une fin incroyable qui donne forcément envie de continuer de lire Tokyo Aliens. Pour les plus curieux, j’ai beaucoup aimé les deux surprises derrière les jaquettes des tomes 1 et 2 ^^

Un deuxième tome très plaisant à lire. L’univers se développe un peu, il devient de plus en plus riche mais toujours aussi mystérieux. Beaucoup plus d’action et une fin incroyable qui donne forcément envie de continuer de lire Tokyo Aliens. Pour les plus curieux, j’ai beaucoup aimé les deux surprises derrière les jaquettes des tomes 1 et 2 ^^

Tokyo Aliens

Un univers qui se développe un peu plus

Un peu plus d'action sur ce deuxième tome

Et une fin complètement folle

juju Suivre juju Toutes ses critiques (889)