Critique Manga Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion #25

Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion

par Auray le mar. 21 mars 2023 Staff

La dernière bataille

Plus que trois tomes en comptant celui-ci pour avoir la fin de Jojolion. D'ailleurs, on fête déjà un peu cet événement en éditant une version collector, avec huit marque-pages qui mettent en avant les personnages principaux des saisons précédentes. De jolis objets qui trouveront certainement des collectionneurs.

Sinon, on assiste enfin au versus tant attendu. Le directeur de l'hôpital face au marin mystérieux, Josuke, et son ami expert botaniste. On est juste déçu au final que cela ne dure pas plus longtemps pour entrapercevoir enfin le dénouement tant espéré. Dans tous les cas, la tension est palpable, on a déjà une révélation incroyable et puis quelques cases plus horribles.

Enfin, deux plutôt, car, on n'oublie pas l'héroïne, Yasuho. Celle-ci est la plus proche de la fameuse nouvelle branche de Rokakaka. Le fruit va même être de nouveau consommé ! On a bien mis la vitesse supérieure !

« Alors c'est ça... l'échange de même valeur ? »

Dès le début, on a tous les talents de conteur d'Hirohiko Araki. Il nous parle de cette race des créatures rochers qui sont nées bien avant nous. Apparemment, même si on voit ses personnages depuis un moment déjà, il nous révèle à demi-mot sur l'introduction de la jaquette qu'il aurait aimé développer un peu plus à ce niveau-là. Peut-être qu'il faut regarder dans le futur dans un de ces fameux volumes hors-série ?

Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion

On accélère bien le mouvement !

Le fruit est consommé !

La bataille contre l'invincible directeur débute

Des moments décisifs

Plus que deux tomes à présent !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)