Critique Manga Psychopath Girlfriend #1

Psychopath Girlfriend

par Auray le mar. 21 mars 2023 Staff

Une copine bien frappée

Quand je pense aux Éditions Omaké, c'est tout de suite le titre « Many reason why » qui me vient en tête. Certes, il copiait un peu ses prédécesseurs, mais, il avait l'avantage de le faire correctement. Depuis, leur catalogue ne cesse de s'étoffer. Et, « Psychopath girlfriend » risque bien d'être dans cette tendance.

Cette histoire ne peut pas vous laisser de marbre. Il est vrai qu'en ce moment, beaucoup tournent autour du harcèlement scolaire. Est-ce la faute au gouvernement encore, qui met en ce moment trop l'accent sur cette lutte sans fin ? On ne va pas lui en vouloir quand même ! Et, n'oublions pas que ce titre nous vient du Japon, là-bas aussi, il y pas mal de vicieux.

Ici, on aura la vengeance. Tout d'abord, il y a cette jeune fille complètement cinglée sur les bords. Justement, ça permet de pouvoir tout oser. De l'autre côté, il y a donc le fameux jeune garçon harcelé. Leurs destins vont se croiser, voir, s'apprivoiser. Peut-être bien qu'il y aura une histoire autre que l'amitié. En attendant, il va falloir se reconstruire à coups de pierre, de clé de voiture, et même, de seau. Il faut bien recouvrir les stigmates de leurs corps meurtris.

« Les gens rient juste en me voyant marcher, sans raison...»

Une lecture pas si évidente. Déjà par la violence qui y règne. Justement, elle sera rendu coup pour coup. Se rendre justice soit même n'est pas une fin en soi. Ici, l'ambiance est faite pour expulser toute cette haine trop enfermée. Et, il vaut mieux que ça soit sur ce papier, non ? Dans tous les cas, si vous êtes réellement victime de harcèlement, n'hésitez pas à aller à la gendarmerie la plus proche. Ils sont à présent bien plus formés à vous prendre en charge, et, à régler ce type problème d'une façon bien plus sereine.

Psychopath Girlfriend

On ressent bien que tous les éléments de la vie de nos protagonistes seront basculés

La thématique du harcèlement est exploitée autrement

Des dialogues percutants

Un autre manga sur le harcèlement

Violent, forcément

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)