Critique Manga Corpse Party: Blood Covered #1

Corpse Party: Blood Covered

par Auray le mar. 21 mars 2023 Staff

Scream's party

En ce moment Scream VI passe au cinéma, l'occasion de replonger dans l'ambiance culte du film des années quatre-vingt-dix avec cette petite pointe de modernité qui peut attirer une nouvelle génération, ne serait-ce qu'avec la présence de l'actrice Jenna Ortega. Corpse Party joue sur un tout autre terrain.

Le mot en fin de tome de l'auteur résume merveilleusement mon impression bizarre. Il faut savoir que Corpse Party Blood Covered est un jeu vidéo à la base de la même époque que le premier Scream. Les habitués de la maison d'édition Mana Books auront deviné, même sans le savoir, puisque leur catalogue est spécialisé dans ce genre. Ce titre ressortait par son côté gore et érotique. Vous avez bien lu, apparemment, on peut mettre les deux ensemble.

On ne traîne pas du tout en longueur, car, dès le premier chapitre, on plonge directement dans cette école d'autrefois parsemée de pièges et de corps inertes. Sympathique pour des élèves qui ne recherchaient qu'à s'amuser ! Un autre type de jeu va beaucoup moins les faire rire, puisque, à présent, c'est leur vie qu'il faudra sauver, et, c'est leur poursuivant qui a des rictus.

«  Il y a vraiment un truc qui cloche ici... »

Justement, le côté gore au service d'un scénario passe encore, on est malheureusement habitué dans les séries d'aujourd'hui. Ça cache même parfois un scénario tout maigrichon. Mais, les petites écolières qui se tripotent la poitrine naissante entre deux pour se détendre, je ne pense pas que ça soit vraiment très réaliste. Pour autant, si vous aimez le premier tome, le reste devrait être du même niveau. Après tout, il en faut pour tous les goûts.

Corpse Party: Blood Covered

On rentre rapidement dans le vif du sujet

On est intrigué par le mystère

Gore et érotique

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)