Critique Manhwa The Breaker #2

The Breaker

par juju le jeu. 9 mars 2023 Staff

L'apprentissage du disciple

Pour sauver Shinwoo, l’infirmière lui a donné une pilule de Ki concentré. Cette pilule est extrêmement dangereuse et Shinwoo peut être considéré comme une bombe à retardement. Seulement cette pilule qui coute très chère a été dérobé à la pègre qui souhaite coute que coute la récupérer.

Ce brusque changement chez son disciple, fait que Chunwoo va enfin le prendre au sérieux et lui apprendre les bases des arts martiaux en commençant par la circulation d’énergie dans le corps. Shinwoo est surprenant par sa capacité à engranger très vite les informations. Ce tome 2 va se décentrer petit à petit du lycée laissant place à l’intrigue autour de la pègre.

Certains personnages prennent de plus en plus de place. Notamment l’infirmière Lee Shi-Ho, mais le mystère reste entier quant à sa mission et sa venue au lycée. Cette dernière va d’ailleurs embarquer malgré lui le jeune disciple dans une mission de course-poursuite, pour aller récupérer un paquet. Cette mission est vraiment prenante et marque le début de Shinwoo dans ce qui est appelé le Murim.

Je vois que c’est que j’aime le plus dans ce manga. Outre le côté spectacle et divertissement qui marche vraiment bien dans les combat, c’est tout le lore autour qui me tient en haleine et tout le côté Murim qui se développe. Le monde secret des arts martiaux régit par ses propres lois ne cesse de s’enrichir et de dévoiler des personnages de plus en plus intriguant et forcément puissant. Tellement addictif.

Un très bon manga d’arts martiaux dont l’intrigue a vraiment progressé dans ce 2ème tome. Un manga avec beaucoup d’humour également Un très grand oui pour moi.

The Breaker

Beaucoup d'humour

Le monde du Murim qui commence à prendre de plus en plus de place

Des personnages charismatiques

Le début de l'entrainement de Shinwoo et sa première mission

juju Suivre juju Toutes ses critiques (892)