Critique Global manga Maximum Ride

Maximum Ride

par Sherryn le dim. 7 août 2011 Staff

L?adaptation du roman de James Patterson fait bonne figure. Elle respecte très bien l?histoire dans les grandes lignes, et certains dialogues sont presque totalement exacts. J?ai trouvé très sympathique d?avoir un visuel des personnages, que je distinguais du coup beaucoup mieux. Le dessin est un peu maladroit en apparence, mais pour un global manga on peut dire que c?est très bien, de même pour la mise en page et la mise en scène qui sont dynamiques et claires. Au niveau de l?histoire, il y a bien évidemment quelques coupes mais qui ne nuisent nullement à l?ensemble. Du coup, comme c?est dans l?ensemble une bonne adaptation, le manga a bien évidemment les mêmes défauts que le roman : un début rapide, des personnages à peine présentés, et les relations entre les personnages très mises de côté (je ne dirai pas inexistantes, ce serait faux, mais quand même). Par contre, l?action gagne en dynamisme et se fait moins « pénible » que dans le roman, et comme il n?y a pas de façon constante la narration à la première personne par Max, je n?ai pas été dérangée par des tics d?écriture enfantins, ce que j?ai trouvé très agréable. Le manga est décidément le meilleur support BD qui soit pour adapter un roman, de mon point de vue en tout cas, car le développement est ainsi bien respecté ce qui est satisfaisant pour qui connaît les deux versions ! À noter que comme l?action est bien développée, ce tome (je parle du premier) ne va évidemment pas jusqu?à la fin du tome 1 roman.

Maximum Ride
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)