Critique Manga Orient - Samurai quest #15

Orient - Samurai quest

par Sachiko-chi le ven. 17 févr. 2023 Staff

Une rencontre inattendue et surprenante pour Kojiro !

J'avais bien aimé la lecture du tome précédent qui nous offrait de très bonnes idées, et il m'avait donné envie de me lancer dans le prochain. Et le voici entre mes mains, et lu, et je l'ai beaucoup aimé ! En effet, dans ce tome, ce sont toutes les bonnes idées d'un shonen qui sont mises en avant pour le plus grand plaisir des lecteurs, et des amateurs de manga shonen.

On retrouve nos personnages principaux qui sont partis retrouver Shishikado, pour notamment forger leur nouvelle arme, mais pour Musashi cette visite a aussi plusieurs buts. Premièrement, il veut sauver son ami Katsumi qui est sous l'emprise d'un de leurs ennemis, et d'une autre part, il a besoin de plus d'informations pour comprendre la déesse obsidienne, et utiliser ses pouvoirs.
La rencontre avec le clan Hojo était intéressant surtout en ce qui concernait la princesse de ce clan, dont j'avais beaucoup aimé la présence et qui remettait en question certains éléments de leur société. C'est juste dommage qu'elle soit très effacée dans ce nouveau tome, et qu'elle n'est plus autant d'importance que dans le précédent.

Mais ce tome est tout de même très bon ! La première partie permet de mettre l'accent sur les ennemis de nos personnages, je n'y ai pas vraiment trouvé beaucoup d'importance, si ce n'est de développer et d'en apprendre un peu plus sur eux.
J'ai préféré voir les événements se focaliser sur nos personnages bushi, qui combattent ces kishin !
En effet, je ne m'y attendais pas du tout, mais la mangaka va bien développer Kojiro, et j'ai trouvé que c'était une très bonne idée, parce que ce personnage a beau être à la tête de leur trio, il reste tout de même très effacé, et peu présent contrairement à Musashi, ou même Tsugumi qui a quand même eu ses passages. Ici, la mangaka va permettre à Kojiro de rencontrer un personnage important, il va aussi lever quelques zones d'ombre sur ce qui a pu arriver dans le passé, et toutes ces informations seront complétées par l'intervention de Shishikado. Mais je pense que tout n'a pas été encore dévoilé, il y a encore beaucoup de mystères qui entourent ce personnage, mais aussi sur les révélations faites dans cette discussion entre Kojiro et ce personnage enfermé dans le kishin.
Pour ce qui est de Kojiro et de son histoire, j'ai vraiment hâte d'avoir le prochain tome entre les mains, parce que je pense que la mangaka va encore en dévoiler plus. On sait déjà que Musashi et Kojiro, leur rencontre n'était pas le fruit du hasard et on a envie de vraiment comprendre tout ce qui les lie sans compter leur amitié.

Si ces révélations sont fascinantes et mettent en avant Kojiro, Musahsi n'est jamais très loin dans le développent, et il va juste avoir un petit rôle de faire valoir. En effet, on le sait tous, mais il possède un pouvoir énorme et un potentiel prometteur, mais il n'arrive pas à l'utiliser comme il se doit... De ce fait, le personnage de Shishikado va intervenir pour montrer l'exemple à Musashi, et bien entendu quoi de mieux pour cela qu'un combat.
Ce ne serait pas n'importe quel affrontement, Shishikado va devoir combattre contre un personnage qui est à la botte d'Inukai. Je n'ai vraiment rien à redire à ce combat, c'est fluide, c'est dynamique, c'est prenant, les forces sont équilibrées, et les personnages se donnent du fil à retordre. Ce que j'ai d'autant plus apprécié c'est ce que ce combat n'est pas vide de sens, il sert aussi l'histoire, puisque ce chien jaune comme il est cité, connaissait le personnage de la rencontre de Kojiro, et très bien même, donc il vient confirmer de nombreuses choses à Kojiro. Et en même temps, il permet de développer les techniques de Shishikado, et on peut se rendre compte que le personnage possède une force incroyable, et qu'il est vraiment un atout pour la grande guerre qui se prépare !
Il me tarde de pouvoir découvrir le prochain tome, qui sera sûrement accès sur des révélations autour de Kojiro, des explications aussi sur sa future fonction, et notre visite du clan Hojo ne sera pas terminée non plus !

Une suite à la hauteur de mes espérances ! J'ai beaucoup aimé ce tome bien que certains éléments me perdent un peu... Mais ici nous avons déjà quelques révélations très intéressantes comme la rencontre surprise de Kojiro, ou encore du développement autour de l'univers. On a même droit à un combat dynamique et fluide, qui développe le pouvoir de la lame noire que détient Shishikado ou Musashi !

Orient - Samurai quest

Les bonnes idées du shonen

Kojiro qui est mis en avant

Rencontre surprenante mais importante

De très bonnes révélations

Un beau combat

Les compétences de Shishikado

La princesse Hojo effacée du récit

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)